défaut canapé

Jessica Moreillon MIGROS 02.03.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour


J'ai commandé un canapé-lit OPUS qui a été livré le 20.12.2022. Pendant le transport du canapé-lit, un des livreurs s'est blessé avec une des armatures en fer et a répandu son sang sur le coussin dorsal gauche (canapé vu de face). J'ai alors demandé que la housse en tissu soit changée. La nouvelle housse a été livrée le 28.2.2023, plus de 2 mois après. Le jour de la livraison,  l'ancienne housse a été retirée pour adapter la nouvelle sur le rembourrage. Les livreurs s'y sont repris à plusieurs fois. Ils ont d'abord monté la housse à l'envers. Puis ont forcé le rembourrage à l'intérieur, manifestement sans savoir dans quel sens il allait. Ils sont repartis en prétendant que "ça allait se tasser".


Après leur départ, j'ai constaté que le coussin est resté déformé et que sur la partie postérieure, les armatures de métal du lit, qui sont pointues, ne sont plus protégées par le rembourrage, et font désormais saillie, menaçant de percer le tissu (photo). Le tissu de la housse a donc été lui aussi endommagé dans le processus. Le coussin est plus petit et à perdu la moité de son épaisseur.


Le canapé présente actuellement des défauts esthétiques et fonctionnels importants qui lui enlèvent une partie significative de sa valeur. Il n'est pas conforme à l'engagement contractuel pris par Migros (photo).


J'ai envoyé par courriel le même jour, à peine une heure après la visite des livreurs, une réclamation au service client de la Migros, photos à l'appui, pour demander que le coussin entier soit changé et adapté correctement (pdf). Au vu des circonstances et des manquements manifestes et répétés des auxiliaires du vendeur dans leur travail, j'attendais au minimum des excuses et une réponse rapide (max. 48 heures). Je n'ai rien reçu d'autre qu'un courriel automatisé et impersonnel (pdf joint) qui ne précise rien  quant au délai ou à la nature de l'intervention.


Je demande que le vendeur reconnaisse sa responsabilité et s'engage expressément et par écrit, d'ici au 8 mars 2023, à ce qu'il soit remédié à ce défaut d'ici au 31 mars 2023 par des professionnels, ceci à ses frais. 


Passé ce dernier délai, j'userai de toutes les voies utiles pour faire valoir mes droits.


 Avec mes meilleures salutations.


 Jessica Moreillon

  • Echange
  • Excuses

MIGROS 08.03.2023

Madame,


Un grand merci pour votre message.


Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients et vous répondra directement par courrier ou téléphone. Votre plainte ne sera pas traitée sur ce site.


Meilleures salutations


Votre équipe Migros Marché Spécialisé

Bonjour, L'entreprise m'a contactée rapidement et nous avons pu trouver un arrangement. Encore un grand merci pour votre soutien. Avec mes meilleurs messages. Jessica Moreillon