Siège en business défectué

Hans-Ruedi Vetterli Lufthansa 01.03.2023 Signaler Plainte signalée

J'ai demandé un upgrade pour mon vol de retourbDEN - MUN (LH481) du 12 novembre 2022. Facture CHF 1157.55. Au gate à l'aéroport de Denver, on m'annonce que mon siège est plat, "flat seat" marqué sur le boarding pass. Tout le monde s'excuse. On pourrait mettre une couverture dessus et ça devrait aller, me dis-je. Il n'y avait encore un autre problème. Le siège ne fonctionnait pas avec une personne assis ou couché sessus, c'est ce que la Stewardess m'a dit. Il faut quitter le siége pour le faire boucher. Je devrait me lever (la nuit !) pour faire changer la position. 


Je trouve que c'est scandaleux de "vendre" un siège pareil. De ce faite, je vous demande de bien vouloir me rembourser entièrement les frais facturés et payé. Je vous remercie pour votre compréhension.


Hans-Ruedi Vetterli

  • Remboursement CHF 1157.55.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

La compagnie aérienne LUFTHANSA m'a vendu un siège défectueux en classe affaire (up grade de Prime economy). Il n'y avait pas de coussin sur le siège (flat seat) et on ne pouvait pas changer de position du siège car ça ne marchait pas en étant assis ou couché. On m'a annoncé le "flat seat" juste avant le boarding de l'avion. Le reste j'ai découvert pendant le vol (de 10 h, de Denver à Munich.