incompréhension

Anonyme Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG 14.02.2023 Signaler Plainte signalée

Concerne : police 81.X48.XXX - ménage RC


Madame, Monsieur,


Je suis stupéfaite, même un peu choquée. Au mois de décembre 2022, je reçois la prime pour 2023. Un peu surprise de l’augmentation, surtout en raison d’un changement de montant assuré, je téléphone à vos services.


J’ai alors affaire à un de vos conseillers (je ne donne pas le nom par souci d’anonymat) qui me soumet une autre proposition, plus avantageuse. A réception, le 13 décembre 2022, je prends le temps de lire les conditions, je m’interroge pourquoi tout à coup il y a un rabais possible.


Je pose ensuite quelques questions par mail, je reçois des réponses, mais toujours partielles.


Finalement, le temps passe, le 9 janvier 2023, l’offre est valable 30 jours, j’envoie la proposition signée à Zürich, par courrier recommandé, j’ai vérifié, il est bien arrivé le 10 janvier chez vous


Devant m’absenter, je prends la liberté d’établir un paiement en fonction des nouvelles conditions.


Recevant un rappel pour la différence entre le montant payé et la facture initiale, je passe des mails, sans réponse. Mon courrier aurait disparu ou n'est pas encore traité. Je téléphone, je renvoie la proposition signée par mail et là, ça ne passe pas encore, la signature n’est pas assez visible.


Je suis dans l’incompréhension, j’ai pourtant envoyé copie de votre offre du 13 décembre, l’attestation du recommandé et écrit 2 courriers, le premier le 9 janvier et le deuxième le 5 février, sans compter tous les mails.


Est-ce parce j’ai eu une déclaration faite en 2017 (je tiens le dossier à disposition), je précise que je suis assurée depuis 2004.


Ah pour finir, le 10 février je reçois une sommation avec les conséquences de ne pas toucher de prestations en cas de problème. Je renvoie aujourd’hui la page « signature » à votre bureau de Crissier, mais cela va-t-il suffire ?


Merci donc bien vouloir me répondre.


Avec mes salutations distinguées.

  • Explications
  • Autre régler le problème

Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG 14.02.2023

Chère cliente


Nous vous remercions pour votre commentaire critique.


Nous vous contacterons volontiers par téléphone afin que l'affaire puisse être réglée à votre entière satisfaction.


Si vous avez d'autres remarques à formuler entre-temps, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse [email protected].


Votre Zurich

Anonyme 15.02.2023

Concerne : police 81.X48.XXX - ménage RC

Madame, Monsieur,

Je suis stupéfaite, même un peu choquée. Au mois de décembre 2022, je reçois la prime pour 2023. Un peu surprise de l’augmentation, surtout en raison d’un changement de montant assuré, je téléphone à vos services.

J’ai alors affaire à un de vos conseillers (je ne donne pas le nom par souci d’anonymat) qui me soumet une autre proposition, plus avantageuse. A réception, le 13 décembre 2022, je prends le temps de lire les conditions, je m’interroge pourquoi tout à coup il y a un rabais possible.

Je pose ensuite quelques questions par mail, je reçois des réponses, mais toujours partielles.

Finalement, le temps passe, le 9 janvier 2023, l’offre est valable 30 jours, j’envoie la proposition signée à Zürich, par courrier recommandé, j’ai vérifié, il est bien arrivé le 10 janvier chez vous

Devant m’absenter, je prends la liberté d’établir un paiement en fonction des nouvelles conditions.

Recevant un rappel pour la différence entre le montant payé et la facture initiale, je passe des mails, sans réponse. Mon courrier aurait disparu ou n'est pas encore traité. Je téléphone, je renvoie la proposition signée par mail et là, ça ne passe pas encore, la signature n’est pas assez visible.

Je suis dans l’incompréhension, j’ai pourtant envoyé copie de votre offre du 13 décembre, l’attestation du recommandé et écrit 2 courriers, le premier le 9 janvier et le deuxième le 5 février, sans compter tous les mails.

Est-ce parce j’ai eu une déclaration faite en 2017 (je tiens le dossier à disposition), je précise que je suis assurée depuis 2004.

Ah pour finir, le 10 février je reçois une sommation avec les conséquences de ne pas toucher de prestations en cas de problème. Je renvoie aujourd’hui la page « signature » à votre bureau de Crissier, mais cela va-t-il suffire ?

Merci donc bien vouloir me répondre.

Avec mes salutations distinguées.

PS je maintiens ma plainte, je n'ai eu ni appel, ni même accusé de réception de la pièce envoyée à Crissier hier, qui m'avait été demandée, par contre, j'ai un délai à vendredi pour que l'assurance ne soit pas suspendue.

Les attentes
  • Explications
  • Autre incompréhension - aucun appel ni accusé de réception de mon courrier de hier à Crissier
Après plusieurs échanges et nouveau courrier, les problèmes sont résolus et la situation est claire maintenant.