Silence d'Assura

Laurent Favre Assura 14.02.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'écris au sujet d'une facture de médecin envoyée à Assura par scan le 28 mai 2022, pour laquelle je n'ai toujours pas été intégralement remboursé à ce jour, malgré plusieurs relances qui sont restées sans réponses! Pourtant, l'encaissement de mes primes s'est toujours faite, elle, dans les délais...


La facture ci-jointe du 18 mai 2022 pour un montant total de 291.85 CHF a été entièrement refusée dans le décompte de prestations du 28 juin 2022 ci-joint, où vous pourrez, au passage, apprécier l'extrême soin apporté par Assura dans la clarté de ses explications fournies au bas du document.


Par téléphone, une collaboratrice réclame que je contacte le cabinet médical pour qu'il refasse entièrement la facture, mais différemment, et selon ses propres exigences (les cabinets médicaux n'ont bien entendu rien d'autre à faire). Je m'exécute.


Après plusieurs démarches et relances de ma part, car rien ne se fait spontanément chez Assura, surtout quand il s'agit de rembourser des frais médicaux (pour encaisser des primes c'est différent), j'apprends par courriel du 25 octobre 2022 que ce que la collaboratrice d'Assura m'avait réclamé par téléphone de faire était erroné. Le cabinet médical, qui n'a bien entendu toujours rien de mieux à faire, devrait selon Assura perdre du temps pour refaire du travail déjà fait!


Au vu des documents joints, il en résulte qu'Assura a tout les justificatifs nécessaires pour rembourser, rapidement, le montant de 25.- CHF pour un test Covid fait en cabinet médical, en présence de symptômes, lors d'une séance d'acupuncture. Même s'il est de notoriété publique qu'Assura donne des consignes pour se soustraire au maximum de ses obligations contractuelles (la preuve en est malheureusement une nouvelle fois fournie), le plus regrettable réside dans le fait que cette compagnie d'assurance entrave la bonne marche, et par là-même alourdit, donc renchérit, le travail des prestataires de soins qui eux font de l'excellent travail dans des conditions souvent difficiles.


Meilleures salutations


Laurent Favre 

  • Remboursement CHF 25.-

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