promesses pas tenues pour ma plainte du 3 janvier

Philippe Ducry IKEA AG 09.02.2023 Signaler Plainte signalée

J'ai ouvert une plainte le 3 janvier. Le 5 janvier Ikea s'est engagé à retourner un nouvel article. Suite à cela j'ai écrit 2 mails à l'adresse mentionnée qui sont restés sans réponses et je n'ai toujours rien reçu.


 


 IKEA AG  05.01.2023
 


Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre plainte.



Notre routine est ainsi faite, que c'est à notre clientèle elle-même de venir échanger sur place, un article défectueux non livré.


 


A titre exceptionnel cependant et au vu de la distance que vous avez à parcourir, nous vous prions de nous envoyer vos données personnelles ainsi que copie du ticket de caisse en entier à : [email protected]. Nous vous enverrons alors l'équivalent par poste.



Meilleures salutations, IKEA Team

  • Echange
  • Excuses
  • Explications

IKEA AG 09.02.2023

Cher Monsieur,


Nous sommes naturellement désolés que vous ayez dû nous relancer par ce biais.


En raison de problèmes techniques, votre mail du 08.01.2023 s'est malheureusement perdu et celui du 26 janvier dernier devait encore être traité par le département concerné.


Nous vous présentons nos sincères excuses pour les inconvénients subis.


L'envoi des feutres MALA a été enregistré et vous parviendra  début de semaine prochaine dans votre boîte aux lettres.


Une copie de l'ordre vous a été envoyée par mail séparé.


Meilleures salutations, team IKEA

Philippe Ducry 15.02.2023

Bonjour,

J'ai bien reçu les feutres et vous en remercie. Malheureusement, ils ont le même problèmes que ceux achetés au magasin, c'est à dire qu'ils sont secs et inutilisables, ils doivent certainement faire partie du même lot....

Est-il possible de me les rembourser ?

 

salutations

Philippe Ducry

Les attentes
  • Remboursement CHF 3.95.-

IKEA AG 18.02.2023

Cher Monsieur,
Nos remerciements pour votre information et nos regrets que notre envoi présente le même défaut.
Nous avons ouvert un dossier de contrôle de qualité pour cet article 304.565.93.
Nous vous enverrons un mail séparé afin de pouvoir procéder au remboursement des CHF 3.95.
Meilleures salutations, team IKEA

Philippe Ducry 13.03.2023

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail le 22 février et vous en remercie, je vous ai répondu le 25 février et relancé le 8 mars.

Avez-vous à nouveau des problèmes techniques comme vous l'avez déjà eu suite à ma plainte précédente ?

Les attentes
  • Remboursement CHF 13.95.-
  • Explications

IKEA AG 16.03.2023

Cher Monsieur,



Merci de nous avoir contacté à nouveau, car nous attendions en effet votre réponse.



Depuis mi-février, nous rencontrons à nouveau certains problèmes techniques et nous n'avons donc jamais reçu vos réponses. Notre support IT met tout en oeuvre pour résoudre le problème et vous adressons nos excuses.



Nous avons activé un ordre le 12 mars dernier, de vous faire parvenir une carte digitale de CHF 3.95 que vous recevrez par e-mail tout prochainement. La différence vous parviendra également sous cette forme fin de semaine prochaine environ.



Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre gratuitement au 058/515 0386 de 8h30 à 19h30 en semaine et samedi de 8h30 à 18h00 ou sur notre chat.



Meilleures salutations, votre team IKEA

Bonjour, J'ai bien reçu vos cartes digitales et vous en remercie. Par contre je dois vous avouer que je trouve troublant vos problèmes informatiques avec les réclamations clients, c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour décourager les personnes d'aller au bout de leurs réclamations et de leur droit. Heureusement que ce site existe pour pouvoir aller au bout des choses. J'espère aussi que vous aurez une réponse de votre fournisseur concernant la qualité de l'article. saluations