Remboursement des primes

Mona Schmidhauser Assura 06.02.2023 Signaler Plainte signalée

Depuis le 7 juillet j’ai quitté la suisse pour s’installer en France voisine . J’ai résilié mon contrat d’assurance chez Assura en envoyant mon attestation de départ et mon nouveau contrat d’assurance chez Helsana. Le temps que je reçois la confirmation de résiliation de la part d’Assura ,



j ai continué a payé mes primes chez eux pour le mois de juillet , août et septembre . 
Assura m’envoie une lettre de confirmation de résiliation .pour la date de mon départ le 7juillet .



depuis ce jour, j’attends le remboursement de mes primes 



3x428 CHF…. 
chaque fois que j’appelle, ils me disent la même chose, nous allons traiter votre demande et rien qui bouge .. 



merci de trouver une solution..

  • Remboursement CHF 1200.-

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Mona Schmidhauser 15.02.2023

Bonjour 

Après la publication de ma plainte , Assura on publié qu ils vont envoyer ma demande à des spécialistes.. 

j’ai appelé Assura au téléphone qui m’ont confirmé que je suis plus cliente chez eux depuis le 7 juillet 2022 et que j ai bien payé mes primes jusqu’au moi de septembre 2022 

met qu’ils ont l attestation du départ pour le 7juillet et que Helsana m a assuré depuis le 7 juillet . 
Alors , j ai posé la question .. puisque tout est clair pourquoi vous me rembourser pas mes primes ..où est le problème. 
Le monsieur sur le bout de fils reste sans réponse , il me réponds que il ne comprend pas non plus .. après 25 minutes au téléphone.. il me répond : la fameuse phrase … les spécialistes vont consulter votre dossier .. 

4 mois pour consulter mon dossier c’est vraiment abusé …

pour résoudre un problème si simple ?!!!!!
Cordialement

Schmidhauser Mona  

Les attentes
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Mona Schmidhauser 06.03.2023

Bonjour , j’ai effectivement reçu un courrier de la part d’Assura qui explique que il faut patienter pour le remboursement.. le courrier je l ai reçu le 10 février .

on est le 6 mars et pas de nouvelles.. 

merci de trouver une solution surtout que vous confirmer mon paiement et mon départ a l étranger .. 

Assura on répondu : Nous accusons bonne réception de votre requête, qui a retenu toute notre attention. Votre dossier a été transmis à notre équipe de spécialistes du service clients et est en cours d'analyse. Mais Malheureusement… pas de nouvelle A chaque fois que j appelle .. ils me réponds pareil Vraiment Dommage