Traitements données privées erroné et refus abonnement par Swisscom

Christian Swisscom 26.01.2023 Signaler Plainte signalée

Je me suis vu refuser la souscription (via internet) d’un abonnement de téléphonie mobile de la part de WINGO, une marque lancée par SWISSCOM. Neuf minutes après mon inscription ce qui est étonnamment rapide, j’ai reçu un courriel, m’informant qu’une société dénommée INTRUM a été consultée et aurai décrété que je suis insolvable. On m’a du coup proposé un abonnement prépayé!


Je suis stupéfait, je n’ai jamais eu ni dettes, ni poursuites.


 Suite à cela, j’ai demandé à la société INTRUM un extrait de mes données via un formulaire trouvé sur le site de l’administration fédérale.


Résultat de l’évaluation d’INTRUM, indice de solvabilité : « A5, code de crédit très bien », détails : « pas de données négatives », donc parfaitement solvable.


Je suis scandalisé et choqué par la manière dont sont traité les clients. J’aimerai bien savoir dès lors comment SWISSCOM, peut interpréter négativement des données tout à fait positives? Ceci est un manque flagrant de déontologie, mais c’est surtout aussi une grave atteinte à ma sphère privée, et aux principes de la loi sur la protection des données.


Malgré le contact que j’ai pu avoir avec WINGO, je n’ai obtenu aucune réponse satisfaisante, ni éclaircissement, je n’ai pas non plus été informé des possibilités de recours contre cette injustice flagrante.


 J’exige dès lors une explication et une rectification des données collectées par SWISSCOM.

  • Explications
  • Autre Rectification de données erronées

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Mesdames, Messieurs, Wingo étant un produit Swisscom, j’aurai apprécié un peu plus d’information, d’autant surprenant, c’est que je viens de découvrir que les adresses postales de Swisscom, M-Budget, Coop Mobile et Wingo sont : « ….... Contact Center, 3050 Berne » Avec mes salutations