Facturation au prix fort de pièces défectueuses et refus de remplacement ou remboursement.

E. mecapelle Sàrl 12.01.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Courant avril 2022, j’avais besoin de pièces mécaniques pour un cyclomoteur et ai regardé les diverses offres sur Internet. J’ai trouvé notamment le site de Mecapelle.ch et d’autres pages Internet où cette société se prévalait d’une grande expérience et de la fourniture de pièces de qualité.


Dès réception, ces pièces ont été montées avec le plus grand soin (en aucun cas par un bricoleur du dimanche). Après avoir un peu roulé les quelques mois qui ont suivi (avec réglage intermédiaire de ces pièces qui doivent se roder),  un jeu énorme a été remarqué dans la roue. Au démontage, il s’avère que les pièces en question étaient considérablement, comme si elle avaient été utilisées de très nombreuses années. En y regardant de plus près, il a été constaté que le métal était beaucoup trop tendre, ce qui n’est pas acceptable pour des pièces supportant de fortes contraintes (roulement à billes). D’autant plus pour du matériel prétendument de qualité !


Dans l’attente de la réponse de Plaintes.ch et vous remerciant pour votre intervention, je vous adresse mes cordiales salutations.


E.D.

  • Remboursement CHF 21.35.-
  • Echange

mecapelle Sàrl 27.01.2023

Monsieur, 


Toutes les pièces qui ne sont pas montées par nos soins, ne sont pas prises sous garantie, et surtout après 8 mois d'utilisation. Cependant nous ne donnerons pas suite à vos allégations. 


Cordialement, 


Mecapelle Sàrl