Quand Stobag se cache derrière « son partenaire » et méprise leur interlocuteur.

Martial Stobag AG 03.01.2023 Signaler Plainte signalée

 


Je vais vous conter une galère que je vis depuis 18 mois.


Le 4 mai 2021 la Maison du Store (ci-après MS) vient nous installer un couvert de terrasse rétractable type Pergolino, fabricants Stobag pour la toile, Neva pour les périphériques et Somfy pour tout ce qui touche à l’électronique.


C’est parti pour les pannes ou dysfonctionnements. Cinq en tout justes deux mois et demi. MS intervient à chaque fois, à ma grande satisfaction.


Par le biais de MS, Stobag me donne un protocole à suivre en cas de problème avec l’éclairage, solution provisoire disent-ils.


Les pannes persistent. J’applique le fameux protocole. Mi-août le SAV MS intervient à nouveau.


Début octobre je décide de changer de stratégie. J’opte pour contacter directement le SAV Stobag. Après maints appels téléphoniques qui se soldent à chaque fois par des réponses évasives, je me fends d’un courriel en leur fixant le délai « fin mars 2022 » pour régler définitivement le problème.


Miracle, le lendemain, M. Le Directeur Point de vente Suisse Romande me répond : « le problème est connu, il réside chez notre fournisseur, celui-ci travaille dessus ». Cette réponse ne me satisfait pas du tout, je les informe que je maintiens le délai fixé.


Les pannes et dysfonctionnements continuent.


Début mai 2022 le SAV Stobag vient changer le système électronique complet.


Et c’est reparti pour les dysfonctionnements. Cette fois j’en ai marre !!


Le 7 novembre j’envoie un recommandé à : Point de vente Suisse Romande SAV adressé à son Directeur (copie MS). Je veux rencontrer un responsable Stobag ayant des pouvoirs décisionnels, afin de résoudre ces problèmes de manière pérenne, d’en fixer la procédure et l’éventuel délai de réalisation. Date butoir pour me contacter 31.12.2022.


Le 15 novembre, le SAV MS me téléphone en m’informant que, Stobag leur demande de venir réinitialiser le système. C’est extraordinaire !!! Le gros problème réside dans le système électronique Somfy. La MS intervient sur un produit défaillant alors qu’elle n’a strictement rien à voir avec Somfy dans le cas présent. Elle n’est qu’une simple exécutante, aux ordres de Stobag qui ne veut pas assumer ses responsabilités.


Le lendemain, j’ai envoyé un courriel au Directeur précité (copie SAV Stobag et MS). Je réitère mes exigences envers Stobag. Le fait d’envoyer la MS pour réinitialiser le système ne répond en rien à mes exigences.


Le 30 octobre le SAV MS est venu réinitialiser le système. J’ai réitéré verbalement mes exigences envers Stobag (je sais j’insiste). Sans nouvelle de leur part. Je publierai un message en ligne décrivant la manière dont Stobag traite les gens.


A ce jour. Silence total de Stobag, même pas un accusé de réception à mon recommandé du 7 novembre 2022. Avec l’aide du magazine Bon à Savoir, peut-être que MONSIEUR le Directeur Point de vente Suisse Romande Stobag sera plus courtois, et répondra à mes attentes.


Vous aurez remarqué, je n’ai plus fait référence à Neva (les fameux périphériques). La raison en est simple, ceux-ci fonctionnement parfaitement. Cherchez l’erreur !!

  • Autre Être correct à mon égard en répondant simplement à mon recommandé du 07.11.2022. M’indiquer quelles mesures pérennes ils entendent prendre lors de la prochaine panne.

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.