Est ce une arnaque ?

Christian jaccard Waterconsult Sàrl 09.01.2023 Signaler Plainte signalée

Nous avons eux affaires à plusieurs entreprises pour des demande de devis par l'intermédiaire du site devis.ch.


Un monsieur G* de l'entreprise Vetec énergies est venu chez nous pour nous proposer un devis pour la pose d'une pompe à chaleur (PAC) après réflexion sur les devis reçu nous décidons de faire confiance à ce Monsieur. A ce moment Monsieur G nous envois un acompte à payer de 15500 frs soit la moitié du prix final.


Mais étrangement le nom de l'entreprise n'est plus la même et ce transforme en Waterconsult sarl  nous demandons des explications à M. G qui me réponds qu'ils ont 2 entreprises.


Et que cela revient au même. 


Nous décidons de lui faire confiance et payions la somme de 15500 frs, 


Les problèmes arrivent à ce moments là, 1 mois, 2 mois, 3 mois tjs pas de nouvelles de ce Monsieur,  nous finissons par l'avoir au téléphone et ce monsieur m'averti qu'il ne travail plus pour waterconsult sarl et que je dois prendre contact avec le patron de waterconsult. Ce que nous faisons, malheureusement nous nous rendons vite conte que ce Monsieur n'est pas sérieux et qu'il nous raconte chaques une autre chose, nous lui disons que nous ne voulons pas traiter avec son entreprise et que nous voulons être remboursé rapidement.


Ce monsieur préféré jouer et gagner de temps en nous racontant absolument n'importe quoi sur M G et que de toute manière le matériels est commandé et qu'il n'es plus possible de faire machine arrière, je précise que nous avons refusé d'entré de travailler avec eux.


Nous recevons du canton et commune comme quoi l'entreprise a fait une demande de permis de conduire et qu'il fallait mettre des gabarits évidemment vu le manque de sérieux de cette dite entreprise personnes n'est venue pour les mettre en place.


Nous recevons depuis des facture du canton et commune pour la mise en place de cette procédure alors que nous avons normalement un devis clé en main et que cela aurait du être payé par l'entreprise. 


Évidement il ne paie rien et j'ai du moi même le faire pour ne pas avoir de soucis. 


Le soucis aujourd'hui c'est que nous avons eu affaire à des gens sans aucuns scrupule aucune prise de contact, personnes ne réponds au téléphone et encore moin par e-mail. 


Le patron de l'entreprise nous a même menacé par email que si nous voulions clore le dossier qu'il fallait encore lui verser 5000 frs pour solde de tout compte en plus des 15500 frs déjà versé et cela sans matériels livré et sans pose.


Nous somme en soucis sachant par l'intermédiaire d'un de leur employé qui nous stipulé que l'entreprise n'est pas en grande forme financière. 


Nous exigeons le remboursement totale de 15'500 frs sans aucune retenue. 


Nous acceptons la discussion mais sur une tres courte periode maximum jusqu'au 30 janvier 2023 sans quoi nous iront au tribunal et nous demanderons des intérêts.


Nous savons très bien que cette procédure via plaintes. Ch n'aboutira a rien vu que l'entreprise est pour ainsi dire fantôme, ils ont même démangé sans même faire suivre les courriers vu que nous avons eux en retours nos courriers. Si nous avons décidé de faire l'effort de passer par plaintes.ch c'est pour qu'un maximum de gens soit au courant que de traiter avec cette entreprise comporte d'énormes risques. 

  • Remboursement CHF 15500.-

Waterconsult Sàrl 10.01.2023

Bonjour Monsieur Jaccard,


Je ne vais pas répondre à vos propos diffamatoires, juste quelques précisions.


M. G. ou B. n'a jamais été salarié de Waterconsult Sàrl, qui au passage existe depuis plus de 10 ans.


Vous avez signé un contrat pour poser une pompe à chaleur.


On vous a toujours tenu informé de la situation au niveau des délais de livraison des pompes à chaleur en 2022 qui était de l'ordre de 6-8 mois. Nous vous avions informé que votre PAC était arrivée début décembre. 


Or, contrairement à vos affirmations, votre matériel était réservé, les démarches préalables en vue de la pose de votre pompe à chaleur (engendrant du reste des frais importants de consulting, CECB, étude et projet, visite sur place…) ont été entreprises avec succès et pour information, les taxes cantonales et communales sont à votre charge, seule les démarches sont prévues dans nos prestations.


Je vous invite à lire l'article 377 du code des obligations.


Notre adresse ainsi que nos horaires d'ouverture sont indiqués sur notre site ainsi que sur google, car vous téléphonez toujours le soir, le week-end ou durant les périodes de vacances, ceci en laissant des insultes ainsi que des menaces à notre égard  sur notre répondeur.


Et oui nous avons déménagé, on est passé de 3 à 9 personnes donc effectivement nous avions besoin de plus de place.


D'ailleurs je vous invite volontiers à venir boire le café, durant les heures d'ouverture évidement.


Ceci sera la seule et réponse sur cette plateforme.


Vincent Augstburger, directeur Waterconsult.

Il n'en est rien, donnez moi la preuve de la signature d'un quelconque contrat