Mauvaise foi évidente et lenteur inadmissible

Sarah Cherix Swiss International Air Lines 13.12.2022 Signaler Plainte signalée

Billets d’avion à destination de New York achetés en février 2020 pour un montant de chf 4835. Le voyage planifié initialement en avril 2020 a été reporté en raison du Covid puis reporté en octobre et décembre 2020. En avril 2021les USA étaient encore fermés aux touristes. Le voyage a donc été reporté en décembre 2021. 
Malgré le contrôle et validation par Swiss des billets et documents Covid la veille, l’accès à bord de l’avion nous a été refusé au checkin pour une absence de 2 ème dose pour 1 des 4 passagers. Après de nombreuses tentatives de discussion avant le vol, le guichet Swiss port nous a obligé de reporter notre vol à une date ultérieure sous peine de perdre l’intègres billets- la compagnie a refusé malgré nos demandes d’émettre un refus d’embarquement écrit! Nous avons depuis écrit d’innombrables fois au service de Swiss qui n’entre pas en matière. L’unique solution proposée est de trouver une autre destination ( notre fils aîné devenu majeur dans l’intervalle ne peut recevoir de 2 ème dose pour des raisons médicales attestées par le Chuv) sans toutefois nous préciser le montant qui pourrait être utilisé avec des changements abracadabrants et de des frais applicables. Nous sommes depuis perdus car la valeur des billets semble être passée à chf 3364 ( une perte de plus de chf 1000.- …) - les dates et destinations ne peuvent être garanties par Swiss. Un vrai casse tête ou le client se retrouve victime et otages de Swiss avec des délais inacceptables pour obtenir des réponses. Numéro de ticket VOJ 449 auprès de Swiss.

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Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.