Publicité mensongère sur le site internet, commande no 23939906

Patrick Media Markt 31.10.2022 Signaler Plainte signalée

En date du 21 octobre 2022, j'ai acheté 2x 1 bouteilles fuse sodastream alu et 1 duo fuse blanche, annoncée comme passant au lave-vaisselle..


En date du 25 octobre 2022, j'ai reçu ma commande à la maison, en la déballant, je m'aperçois, qu'il est clairement indiqué sur les bouteilles blanches, qu'elles ne doivent pas être mise au lave-vaisselle. Je retourne sur le site de Media Markt et constate qu'elles devraient passer au lave-vaisselle.


En date du 25 octobre 2022, j'appelle Media Markt et signale mon problème. On me répond qu'il doit y avoir une erreur sur le site internet et que je peux ramener ma commande dans n'importe quel Media Markt et me faire rembourser sur ma carte de paiement. Et que mon bon anniversaire de 10.- me sera restituer.


En date du 26 octobre 2022, je me rends chez Media Markt Crissier, j'y arrive à 10h23, je me rends à la caisse information et j'attends. 


Un monsieur (on le nommera le gentil) me dit que c'est sa collègue (on la nommera indifférence) qui doit s'occuper de cela. Donc j'attends devant indiférence, qui ne m'adresse pas la parole et vaques à ses occupations, que j'apprendrais par la suite être une panne d'imprimante, je m'adresse à indifférence qui me renvoie vers gentil, car son ordi à un problème. 


J'attends donc que gentil soit libre, mais pas de chance son ordi n'a pas accès au logiciel des retours, par chance un vendeur jeune et qui semble plutôt sympatique, lui installe cela. Cela doit faire dèja bien 20 minutes que je suis là.


Gentil s'occupe enfin de moi et procède au retour, mais cela ne fonctionne pas comme il le voudrait. Il s'enquiert auprès d'indifférence, qui lui dit normalement 2 feuilles doivent sortir, en tous cas avec moi cela fonctionne et elle repart à ses occcupations, car elle vient de refaire planter l'imprimante, ce que le jeune avait pourtant résolu peu de temps avant. 


Gentil fait pleins de manip, essaie, commence à perdre patience, ce que je constate, car je suis dans le même état que lui, mais il est courtois et gentil, d'où son nom.


Et voilà pas que, peut-être chef, qui sera le nom de la personne habillée en civil qui se promenait derrière le desk, vient interrompre gentil pour des histoires de retour qui ont été fait par caisse alors que cela aurait dû être par carte, mais lui dit que cela elle en à rien à faire, et continue à parler avec gentil de retour et cela pendant bien 5 minutes. Et moi je  continue à attendre. Au passage, peut-être chef, a bien vu que cela fait un moment que j'attends, et si elle est vraiment la responsable, elle aurait dû s'inquiéter de cette situaton plutôt que de nous interrompre.


Au bout d'un moment gentil m'explique que le système informatique a enregistré le retour de tous les articles, alors qu'un seul a, effectivement, été doté d'une note de crédit, que je reçois par mail instentanément.


Et que le système informatique l'empêche de générer les notes de crédits pour les autres articles. Je lui propose de me faire un bon valeur et qu'il gère ensuite cela, car je veux partir. Il me répond que non, car la caisse ne jouera pas après. Cette longue attente me fatiguant, je n'ai pas eu la présence d'esprit de dire que peut-être chef en à rien à faire si sa caisse joue ou pas, selon les propos qu'elle a tenu 10 minutes avant.


Gentil ne lâche pas l'affaire et appelle la hotline de la vente en ligne, cela dure 15 à 20 minutes, où gentil explique le problème à plusieurs reprises, affirme qu'il a les articles en retour devant lui et bla bla bla, pour au final me passer la dame au tèl, car je refusais de partir tant que cela n'était pas réglé. Cette dame me dit qu'elle a vu avec ses chefs, qu'ils vont faire le nécessaire et qu'ils m'appelleront dans la journée pour me dire que tout est réglé. J'ai donc rendu le téléphone a gentil et suis parti dans la foulée en laissant mes articles sur le desk, car il n'aurait pas été correct que je m'emporte contre gentil, à cause d'un système informatique défaillant, d'une civile qui me semble peu professionnelle et de l'infifférence de ses collègues, spécialement une. 


Mais rien pas un appel, pas un mail.


Au final j'ai acheté trois articles pour un montant de 53.85 Frs, que j'ai payé 43.85 Frs car j'avais un bon anniversaire de 10.- Frs.


J'ai reçu une note de crédit pour un montant de 13.80Frs


Il manque le remboursement de 30.05Frs et mon bon anniversaire d'une valeur de 10.-Frs soit 40.05Frs.


Pour info je suis ressorti de Media Markt Crissier à 11h30 soit 1h07 plus tard, j'ai fait 77 kilomètres, soit une heure de route depuis chez moi. donc en tout 2h07 minutes pour rien ou presque.


 Je demande à être rembourser et indemnisé pour cela et je demande en plus à la direction de Media Markt d'offrir aux personnes concernées, ( il n'y a qu'à consulter le planning du jour Media Markt Crissier), une sortie Escape Game pour qu'ils constatent qu'avec de l'entraide, on va plus vite et plus loin et que même si on y arrive pas, on a essayé ensemble, cela aide à la cohésion et au bon fonctionnement d'une équipe.


Bien évidement, les informations falcieuses sur le site internet doivent être supprimée.

  • Remboursement CHF 30.05.-
  • Autre Et au minimum mon bon anniversaire de 10.-, un dédomagement pour le temps perdu et les kilomètres seront le bienvenu et offrir à l'équipe présente à l'accueil mediamarkt Crissier au moment des ffaits un sortie Escape Game.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Patrick 01.11.2022

Je viens de recevoir un appel de gentil, il semble que le problème va être réglé sous peu. 

A suivre...

Quoi qu'il en soit, je me sens compris dans ma démarche et le suivi soudain de cette affaire me rassure et je ne doute plus que cela va se terminer sur un happy end.

Patrick 01.11.2022

Bonjour, 

Merci pour cette réponse.

 

Entre temps, j'ai eu un appel avec Media Markt Crissier hier le 31.10.2022, on doit me rappeler tout à l'heure.

De plus j'ai reçu, peu de temps avant votre réponse, une note de crédit pour les bouteilles duo fuse blanches.

 

Toutefois, il vous reste encore 1 bouteille fuse métal à me rembourser.

Une fois cela fait, c'est volontiers que je pourrais clore cette plainte, car le montant sorti de mon portemonnaie m'aura été restitué.

Le fait de recevoir le bon que vous me promettez, n'aura qu'une incidence sur la confiance que je porterai à votre enseigne à l'avenir. 

Dans l'attente de pouvoir clore ce dossier, je vous adresse mes meilleures salutations.

Mon retour a été entièrement remboursé. Mediamarkt a changé le descriptif sur son site internet. Concernant ma suggestion d'ecape game, je ne sais pas, mais cela leur appartient. Un geste commercial m'a été octroyé, mais même sans cela, j'aurais clos cette plainte. Je continuerai à aller chez Media Markt, car on ne doit pas juger une entreprise sur ses erreurs, mais sur la manière dont elle les répare. Belle journée.