Article commandé et colis reçu ouvert et sans marchandise

Joao Serra Die Post La Poste La Posta Swiss Post 25.10.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'ai commandé un parfum sur MyPrivateBoutique, première commande sur ce shop en ligne.


Je reçois un mail comme quoi il n'est pas disponible tout de suite, cependant 1 jour après je reçois un mail de la poste me disant qu'un colis est en cours d'acheminement et que je peux choisir comment me faire livrer. Ce colis étant un standard B, avec un contrat spécifique entre MyPrivateBoutique et la poste, je ne pouvais rien choisir dans les méthodes de livraison et ou le facteur devait déposer le colis.


Le 14/10 je reçois donc le dit colis, hors plusieurs choses clochent à ce niveau là.


- Le colis en question est ouvert scotch arraché et bien évidemment VIDE.


- Le colis n'est pas dans la boite auxiliaire, mais à cheval entre la boite et la porte.


Premier réflexe:


- J'appelle MyPrivateBoutique (impossible seulement joignable depuis 14h....)


- appeler la poste, ouverture de dossier , ils me passent un autre service, ouverture d'un dossier en dommage mais me disent de passer à un guichet


- Je me suis rendu au guichet postal de La Sarraz et encore ouverture d’un dossier en dommage


- La Poste me disent de regarder avec MyPrivateBoutique, et MyPrivateBoutique disent de regarder avec la poste, impossible d’avoir quoi que ce soit !


- J’envoie un mail à MyPrivateBoutique qui font la demande à la poste et quelques heures plus tard reviennent vers moi avec une capture d’écran de la réponse de la Poste. La Poste dit que j’aurais donner l’ordre de déposer le colis vers les boites aux lettres, hors je n’avais même pas pu donner d’ordre à cette commande !!


-  Nous sommes le 24 donc 10 jours plus tard, état de la situation, aucun soutien de la part de la Poste, MyPrivateBoutique s’en fiche de son « Nouveau » client, moi je me retrouve sans le parfum commandé et sans l’argent car payé d’avance !!


Espérant que ces quelques lignes pourront enfin apporter un éclaircissement logique et dans mon sens


Joao Serra

  • Autre Que l'assurance prenne au moins en charge les dommages

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 27.10.2022

Bonjour,


Nous regrettons vivement la situation rencontrée.


En principe, l'annonce d'un dommage auprès d'un office de poste (ou via le service en ligne Cas de dommage) peut être fait dans les huit jours suivant la distribution.


Afin que nous puissions donner suite à votre réaction et qu'une solution puisse être trouvée à votre avantage, nous vous proposons un contact par téléphone (+41(0)848 888 888), Live Chat ou par courriel à [email protected].


Veuillez recevoir nos meilleures salutations.


Votre Contact Center Poste

Joao Serra 27.10.2022

J'ai déjà eu plusieurs contact avec la poste et à chaque fois la même réponse, il faut voir soit avec le fournisseur ou avec la police!!!

La poste reste figée sur ses réponses presque automatique, en disant que la responsabilité n'est pas à la poste!