Offre QoQa-Sunrise abonnement internet+tv 2022

Julien Sunrise 20.10.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J’ai acheté l’offre QoQa 2022 pour l’abonnement Sunrise « Internet+TV Sunrise We Home L à vie » pour un montant de 42.-/mois à vie avec l’option « My Sports offert durant 12 mois et frais d’activation de 89.- unique.


Début du CALVAIRE dès le premier téléphone (j’ai passé 1h40 au téléphone) le programme interne rencontre un problème, impossible de rentrer les données de code QoQa selon les propos de plusieurs agents. (Numéro de téléphone spécial pour les bons QoQa).


On me dit qu’on me rappellera quand l’activation sera faite. 48h plus tard rien du tout, je retéléphone. Cette fois un agent très compétent me dit que c’est ok mais que rien n’a été fait auparavant et il ne comprend pas pourquoi m’a dit ceci au précédent téléphone. En 15min c’est réglé avec mail de confirmation.


Activation au 13.10.22 à 16h50.  Bien sûr avec Sunrise ce jour-là il y a eu des problèmes,


-L’internet coupé et pas fonctionnel avant le 14.10.22 à 20h30 après appel. Sinon on passe le week-end sans internet. (30min au téléphone)


-TV avec des chaines manquantes et des erreurs sur My sport (erreur 42805) donc pas de hockey possible tout le week-end et des chaînes actives et d’autre page noir.


Mais là où je suis le plus mécontent et comment QoQa et Sunrise car oui QoQa aussi dès qu’il y a un problème vous propose tout bonnement de supprimer votre abonnement pour se laver les mains (Support QoQa qui vous répond seulement aux 24h par mail). Ils ne cherchent pas plus loin à rattraper l’erreur qui apparait aussi sur l’offre qui est mise en lumière sur leur site/application.


L’offre de l’application QoQa ou la FAQ’s de Sunrise dans la description de l’offre, vous mettent un lien avec « Regarder la liste complètes des chaînes » et là, la page des chaînes Sunrise s’ouvre sur votre navigateur. TOUTES les chaînes apparaissent même les Canal+-OCS-Première. Je sais qu’il y a un problème en montrant ces chaînes à passées 80.-/mois à elle seule. Mais les chaînes du pack Premium FR (15.-/mois) ou (30.-/avec My sport) apparaissent aussi et ceci semble alors logique qu’elles fassent partie de l’offre.


 (Vidéos et photos à l’appuies + impression de l’offre QoQa et FAQ’s Sunrise pour preuve + comparaison avec une ancienne offre QoQa ou dans « Les options/services disponibles il y avait l’option des chaînes Premium FR mais pas dans l’offre 2022 photo à l’appui).


Surtout qu’à aucun moment soit QoQa soit Sunrise vous disent de cocher quelque chose sur cette page pour voir se que l’offre comporte comme chaîne. Le support QoQa m’a bien dit que c’était uniquement les chaînes Sunrise TV. Ok me je devais alors cocher une case arrivée sur le lien de l’offre, se qui n’était pas du tout annoncé. Le support QoQa me dit désolé si nous n’avons pas été assez clair. Désolé mais trop facile, se n’est pas compliqué de créer un lien avec les chaines de l’offre uniquement.


Après avoir passé 2h10 au téléphone et passé par les niveaux supérieurs du centre d’appel de Sunrise ou tout le monde se renvoi la balle dans un match de ping-pong QoQA-Sunrise ou je suis pris au milieu.


Je fais alors appel à la protection juridique gratuite de « Bon à savoir » qui écoute cette histoire et valide le fait qu’il y a un problème soit de QoQa et Sunrise dans cette affaire.


 


-Je demande alors l’activation des chaines Premium FR dans mon offre à vie sans aucun frais mensuel soit pour 42.-/mois à vie comme l’offre le mentionne.


J’accepte comme l’offre le dit de payer dans 12 mois les chaînes de sports pour 25.-/mois se qui fera 67.-/mois à vie à compter du 13.10.2023.


 


Je tenais aussi à dire ici que Sunrise et le premier pointé du doigt mais que le site/application QoQa en tant que partenaire de l’offre l’est tout autant.


 


Merci pour votre lecture et en espérant que ma mésaventure pourra faire réaliser que les consommateurs ne sont pas dupes et ont des droits.


 


(Si plaintes.ch souhaite avoir des copies de documents/photos/vidéos qui prouvent l’erreur de cette offre je reste à votre disposition)

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Ajout des chaînes manquantes pour le même prix mensuel à vie

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Julien 20.10.2022

 

 

Julien 20.10.2022

Etonnement après la plainte coupure de la télévision le 20.10.22 à 17h30 plus aucunes chaînes de télé disponibles. 1h30 au téléphone pour rien ticket pour le niveau supérieur on vous rappellera sous 24-48h.

Une honte Sunrise !!!

Julien 21.10.2022

24h sans appel et pour tant on m'a demandé mon numéro client et numéro de téléphone pour me joindre.

24h sans télévision tout est bloqué. Je devrai sans doute m'abonner au service client premium d Sunrise pour 2,50.-/mois pour avoir un meilleur suivi?

Voilà le lien pour les lecteurs car oui sa existe se genre de pratique https://www.sunrise.ch/fr/general/sunrise-produits/premium-support

Les attentes
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Julien 25.10.2022

Il y a t-il quelqu'un chez Sunrise qui puisse enfin donner suite à cette plainte ou faut-il faire remonter l'affaire?

5 jours sans TV, sans nouvelle de ma plainte et aujourd'hui un mail arrive avec.

M. les chaines Mysport  vont être activés sur votre compte. C'est un gag? Vous suivez réellement le contenue d'un plaintes?

Merci de me joindre sur mon téléphone au numéro mentionné plus haut

Les attentes
  • Explications

Julien 28.10.2022

Sunrise fait l'autruche. On m'a bien contacté mais depuis l'exposition de leur erreur et ma plainte silence radio depuis 48h.

Service client de très mauvaise qualité.

Pour être juste aussi leur tv et internet et bon mais toujours se manque de chaînes qui devaient être inclus dans l'offre car aucunes mention qu'elle ne sont pas.

Belle pub de dire +275 chaînes TV mais lequelles?

Service client et suivi de la plainte 0