Mauvais service Salt Telesales (par téléhpone)

Anonyme Salt Mobile 19.10.2022 Signaler Plainte signalée

 Par ce courrier, je tiens à communiquer mon mécontentement des services de Salt par téléphone.


J’ai été contactée en septembre par le Telesales, par téléphone, par une « Salt coach ». était Mme M.. Elle me propose, comme je suis ancienne cliente, un nouvel abonnement. Intéressée par un routeur Wifi, elle me propose une offre (41786909484) d’un abonnement unlimitied Surf à 15.- par mois, avec les conditions suivantes :



  •  Offre sans téléphone portable (durée minimale du contrat : 24 mois).

  • Offre disponible uniquement pour les nouveaux abonnements.

  • Offre d'un routeur Huawei 


 J’ai demandé à avoir un récapitulatif de cette offre par mail, que je joins en annexe.


Je rappelle Mme M., et lui confirme oralement cette offre. A ce moment, elle m’informe que le routeur ne pourra pas être envoyé, c’est à moi d’aller le chercher dans un Shop Salt…


 Je reçois ma carte SIM et fais mon identification numérique et active mon compte utilisateur. Je passe dans un Shop Salt récupérer mon routeur : le vendeur ne peut pas répondre à ma demande, il n’est pas informé de cette démarche.


 Je rappelle donc Mme M.pour me renseigner au sujet du routeur. Elle me dit devoir se renseigner et propose de me recontacter. Une semaine plus tard, toujours sans nouvelles, je la rappelle : voilà qu’elle m’informe que finalement le routeur ne fait plus partie des conditions de l’abonnement, et que je peux aller l’acheter dans un Shop Salt ou en grande surface pour 34.- (routeur Huawei E5576). N’ayant pas le temps d’aller en magasin, j’effectue une recherche en ligne et ne trouve que des routeurs Huawei E5576 pour 49.- CHF min. En ayant grandement besoin, depuis le temps que j’attends (1 mois !), je le commande en ligne via Galaxus, pour 49.- CHF, que je reçois le lendemain, enfin !


 En plus de ceci, j’ai reçu une facture de Salt, à partir du 10.09.2022 : j’ai utilisé ma carte SIM pour la 1ère fois le 18.10.2022 : je refuse donc de payer quoique ce soit avant cette date ! 


Et je joins également des copies d’écran de mon téléphone, montrant le nombre d’appels reçus/passés pour conclure un abonnement ! A savoir qu’en temps, j’ai également été contacté par un autre « Salt Coach » pour me proposer une offre… alors que j’avais déjà accepté l’offre de Mme M 


J'ai fait savoir tout ceci à Salt via leur formulaire de contact, j'attends leur réponse.

  • Autre réclamations

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Suite à ma plainte, voici les proopositions de Salt (reçu par mail le 19.10.2022: "Au nom de Salt Mobile, je m’excuse pour les désagréments rencontrés. Je vous prose les choses suivantes : • Vous nous envoyez la quittance du prix de l’appareil que vous avez commandé chez Galaxus et on vous ajuste ce montant sur votre prochaine facture pour le remboursement • On ajuste la facture du 11.10.2022 • On ajuste les frais d’abonnement pour la facture en cours jusqu’au 18.10.2022 Qu’en pensez-vous ?" J'ai accepté ces ajustements. La facture du 10.09.2022 a déjà été annulée, j'attends encore le remboursement du routeur sur ma prochaine facture.