Breitling démissionnaire face aux réparations

Marc André Breitling SA 17.10.2022 Signaler Plainte signalée

Je dispose d'une montre Breitling avec un double affichage, analogique et digital (modèle Breitling aerospace evo).


Depuis plusieurs années, sans qu'il soit possible d'en déterminer l'origine, l'affichage analogique accuse des retards. Après remise à l'heure, ceci recommence systématiquement, après un temps variable.


J'ai déjà renvoyé à 3 reprises cette montre à Breitling pour réparations (prestations payantes!), sans que les éléments contrôlés ou changés ne résolvent cette problématique.
Dans l'idée que certaines de mes activités induisent ce dérèglement, j'ai déjà de même discuté à de multiples reprises avec cette société à ce sujet. Je vis une petite vie de citadin tranquille, sans comportements hors normes (bien loin de ce qu'il est possible de retrouver dans les publicités Breitling: aviation acrobatique, plongée profonde, aérostat orbiter, activité spatiale, etc) et il ne m'a jamais été possible de déterminer ce qui pouvait provoquer un tel dérèglement. Breitling est bien au fait de ceci.


Souhaitant maintenant ré-adresser encore une fois la montre à Breitling pour re (re-re...) révision pour élimination définitive du défaut (réparation actuellement encore sous garantie), l'entreprise refuse de récupérer la montre sous argument que "...Pour aller plus loin, nous avons donc besoin de savoir exactement à quel moment la désynchronisation se produit et dans quelles circonstances. Sans cette information, il nous est difficile de vous proposer une solution" (sic).


Breitling revient ainsi vers moi en me demandant à nouveau des éléments qu'il m'est impossible d'avoir!


Le fait que Breitling, société prônant l’excellence, refuse maintenant d'assumer ses responsabilités de réparation et s’en décharge sur ses propres clients n'est pas acceptable!

  • Autre Réparation d'article

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

L'affaire n'est - de loin - pas terminée mais l'entreprise a accepté le 20.10.2022 de récupérer la montre pour la ré-examiner.