promotion Coop Mobile non accordée alors que rien ne le stipule

céline COOP 12.10.2022 Signaler Plainte signalée

En date du 28.09.2022 je me suis rendu dans une succursale Interdiscount afin de profiter de la promotion en cours "Trophée Sound" soit un abonnement coop mobile à moitié prix avec activation gratuite.


A coté du magasin Interdiscount en question se trouve un magasin Coop ou je me rends juste avant pour faire quelques courses.


Je suis surprise de constater que lorsque je passe aux caisses automatiques de ce magasin Coop, sur chacune d'entre-elles se trouvent des prospectus "Trophée Sound" mais juste à coté de ces derniers se trouvent également des carnets de bons valable dans différentes enseignes du groupe Coop dont Interdiscount fait également partie. Je vous mets en pièce jointe quelques photos de ce que je relate ici.


Un de ces bons concerne "Coop Mobile" et stipule ceci : "bon de réduction jusqu'à 150.- de remise sur votre nouveau smartphone" avec une vignette verte à coté mentionnant elle "activation gratuite d'une valeur de 40.-". Puis tout en bas la mention "voir au verso". Je vous mets bien évidemment en annexes des photos de tout ceci. 


Sachant que j'allais aller faire mon nouvel abonnement Coop Mobile dans la foulée je me suis empressée de retourner le bon pour voir les exclusions afin de savoir si je pouvais prétendre à cette promotion aussi.


Au verso se trouve ceci, je cite :


"Bon utilisable dans votre magasin Interdiscount ou Fust jusqu'au 6 novembre 2022".


Puis ceci :


"A l'achat du smartphone de votre choix, vous bénéficiez pour la souscription d'un abonnement Coop Mobile :


Abonnement Start remise de 50.-


Abonnement Basic remise de 80.-


Abonnement Europe remise de 120.-


Abonnement Plus remise de 150.-


nous vous offrons en plus les frais d'activation de 40.-


Durée minimale du contrat de 24 mois. Cumulable avec le paiement échelonné sans intérêts de votre smartphone."


 


Il ne se trouve absolument rien d'autre sur ledit bon, donc je me dis que c'est tout bon et que j'ai droit à ce bon la aussi, sauf qu'une fois arrivée en magasin on me refuse le rabais sur le smartphone prétextant que les offres ne sont pas cumulables, alors qu'il est écrit ceci nulle part ! Ni sur le bon en question, ni sur la page du "Trophée Sound" et rien non plus sur le site Interdiscount.


Je trouve cela injuste car j'estime avoir de bonne foi droit aux 80.- de remise étant donné que j'ai souscrit à un nouvel abonnement Coop Mobile Basic comme le stipule le bon en question et que aucune exclusions n'est explicitement mentionnée nulle part.


Coop se doit de faire attention lorsqu'il y a plusieurs promotions actives en même temps et se doit surtout d’être irréprochable en mentionnant explicitement ce qui est cumulable et ce qui ne l'est pas afin de ne pas léser les gens. Et encore plus lorsque les deux bons en question se trouvent l'un à coté de l'autre au dessus de toutes les caisses automatiques comme se fut le cas pour moi !


Venir me le dire après coup comme ils l'ont fait (Interdiscount) lorsque j'ai pris contact avec leur service après-vente ne veux strictement rien dire pour moi car cela n'en est que trop facile et ne corresponds pas aux bons que j'ai entre les mains. 


J'exige donc de la part de Coop/Interdiscount de me faire parvenir à titre de dédommagement commercial un bon d'un montant de 80.- afin que je puisse aller choisir un nouveau smartphone, comme cela aurait du être le cas lorsque j'ai conclu mon abonnement.

  • Remboursement CHF 80.-
  • Excuses
  • Explications

COOP 12.10.2022

Bonjour Madame,


Nous vous remercions de votre message.


Nous volontiers clarifions votre demande en collaboration avec les services compétents. Pour un éventuel dédommagement, nous avons besoin de votre adresse et, si disponible, de votre numéro de Supercard. C'est pourquoi nous vous prions de nous envoyer un e-mail à [email protected] avec les informations nécessaires. Vous pouvez vous référer à votre plainte ici sur www.reklamationen.ch. Si vous avez déjà eu un contact avec un Service clients du groupe Coop à ce sujet, nous vous serions reconnaissants de nous indiquer le numéro de référence correspondant.


Nous vous remercions d'avance.


Cordialement


Coop


Service clients
Siège

Coop & interdiscount se fourvoient dans leurs réponses qui au final ne servent juste qu'à noyer le poisson et user le consommateur.