"Cashback" et erreur sur le site de mediamarkt.ch

Anonyme Media Markt 11.10.2022 Signaler Plainte signalée

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En voulant acheter une nouvelle télévision, je me suis rendu sur le site internet de mediamarkt.ch en date du 24 septembre 2022 et ai vu que pour l'achat du modèle Samsung The Frame 55" 2022 (numéro de référence QE55LS03BAU), l'information suivante était affichée sur dans le cadre d'une promotion "cashback": Après vérification des données, le montant de CHF 500 te sera versé directement par Samsung […].


J'ai acheté ledit article en date du 25 septembre 2022 sur le site internet de mediamarkt.ch.


Conformément aux conditions d'obtentions du "cashback" et suite à la livraison dudit article, je me suis enregistré sur le site de la société Samsung et ai procédé à la demande du "cashback" en date du 29 septembre 2022. La société Samsung m'a annoncé un remboursement de CHF 300 et non pas CHF 500, comme le site internet de mediamarkt.ch l'avait préalablement affirmé.


Pour donner suite à cet écart entre l'information mise en avant sur le site internet de mediamarkt.ch et la décision de la société Samsung, j'ai pris contact par téléphone avec le service après-vente de Media Markt.


La réponse qui m'est parvenue est que Media Markt n'est nullement responsable des informations mentionnées sur son site web [sic] et que je devais contacter la société Samsung pour obtenir des explications.


Fort de cette information et pour le bon ordre, je suis allé sur le site internet de la société Samsung. Il s'avère que le "cashback" pour un TV de 55" est bien de CHF 300 et non par CHF 500 (le rabais de CHF 500 concerne le modèle de 75") sur le site de la société Samsung.


Insatisfait de cette situation, j'ai adressé un courrier à la direction de Media Markt Suisse SA, en date du 3 octobre 2022, leur relatant les faits ci-dessus avec les preuves nécessaires à l'appui.


Suite à mon courrier j'ai eu plusieurs échanges par email avec le service client de Media Markt.


En substance il s'avère que i) Media Markt suppose avoir utilisé les conditions d'une ancienne promotion, par erreur bien entendu et ii) Media Markt est désolé pour l'erreur, mais néanmoins, ne peut pas verser la différence, car il ne s'agit pas de la même action.


L'attitude de Media Markt est contraire au principe de la bonne foi. De plus, une erreur ça se répare!


J'attends donc que Media Markt me rembourse le montant tel que détaillé dans mon envoi du 3 octobre 2022 à leur intention, soit le montant de CHF 200 pour la différence entre le montant du "cashback" que je vais effectivement encaisser de la part de la Société Samsung et celui annoncé sur le site web de Media Markt, ainsi que CHF 400 pour le temps passé dans le cas de la présente (téléphones, emails, courriers, etc…).

  • Remboursement CHF 600.-
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Madame, Monsieur, J'accuse bonne réception à votre message du 18 octobre 2022 et vous confirme avoir reçu le montant de CHF 200 de la part de votre société valeur 19 octobre 2022. Toutefois le contenu de votre message du 18 octobre 2022 m'étonne. En effet, en date du 7 octobre 2022, j'ai reçu un courriel de la part de votre collaboratrice Madame Sonja Iglesias me confirmant que aucun paiement ne sera effectué de la part de votre société en ma faveur suite à son erreur dans le cas qui nous concerne. J'en déduis donc que c'est le message que j'ai posté sur le site de plaintes.ch en date du 18 octobre 2022 qui a déclenché une réaction plus adéquate de votre part… L'un dans l'autre je trouve que l'attitude de votre société dans le cas présent tout à fait regrettable et n'hésiterai pas à m'en rappeler lors de mes futurs achats. Avec mes meilleures salutations, Cyril Pasche