Envoi de 2 box inutiles et non demandées - ligne fixe qui ne marche plus

Françoise Geiser Sunrise 17.10.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour


Comme il est impossible d’atteindre sunrise directement pour se plaindre (pas de courrier, pas de mail, des employés drillés pour renvoyer au numéro général ) je choisis ce biais…


J’ai appelé Sunrise pour discuter de notre contrat de longue date et obtenu un rabais sur mon abonnement internet et fixe de 15.-/mois. Je précise que je n’ai rien demandé d’autre,car mon système fonctionnant tout à fait bien. Jusque là tout allait ‘trop’ bien.


Le lendemain nous avons reçu des messages comme quoi notre box 5G était en route…quelle box?j’en ai déjà une, qui va bien, je n’ai rien demandé. Bref nous l’avons reçue.


D'abord on nous dit qu'on va nous rappeler dans la journée, mais il ne se passe rien.


Je décide donc de rappeler le lendemain. Après un long téléphone, on ne m'explique pas pourquoi je reçois une box 5G mais on m’explique qu’on ne peut pas annuler le processus, que je pourrai renvoyer la box 5G, mais qu’il faudra d’abord désactiver ma ligne et la réactiver et que je recevrai une autre (3ème) box qui est la même que l’actuelle et que je pourrai aussi renvoyer. Voilà un service logique, efficace et clair!!!!!


On planifie donc un jour de réactivation un jour où nous ne travaillons pas (12 octobre),  mais suite à cette manipulation  la ligne fixe ne marche plus…donc je repasse plus d’1 heure au téléphone pour trouver la raison et rebelotte pour une coupure internet. Et la ligne fixe ne marche toujours pas.



Nous recevons une nouvelle box (que nous pouvons renvoyer, l'ancienne étant exactement la même) 6 jours après la désactivation de la ligne. Et la ligne fixe ne marche toujours pas. Je n'ai plus envie de passer par le téléphone pour voir où cela en est, surtout qu'aux dernières nouvelles on devait nous recontacter.


 


Je demande une ligne fixe qui fonctionne, un geste commercial significatif et une réflexion de fond sur cette façon de fonctionner kafkaïenne.


PS je ne me plains en rien des employés qui sont restés plus calmes que moi, mais du système qui est aberrant avec au bilan : 2 box envoyées pour rien, beaucoup d'heures de téléphone et un service qui ne marche plus pour l'instant

  • Remboursement CHF 100.-
  • Autre Réflexion interne sur votre processus

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

J'ai reçu un mail avec un contact, ce qui m'a enfin permis de parler à une seule personne et à discuter de l'ensemble des problèmes survenus.