Pas de réponse de Hertz Italie (18.08.22) et geste commercial.

Anonyme Hertz International Franchisee / Herold Fahrzeugvermietung AG 10.10.2022 Signaler Plainte signalée

Client : M. Sturzo Daniele


Contrat Hertz no : 344909423


Réf. Dossiers Hertz : 14929901 (01.08.22) et 14909795 (05.08.22)


 


Objet : Contrat no 344909423 – Vol auto M. Sturzo Daniele - 13 juillet 2022 en Italie.


 


Madame, Monsieur, 


Je vous écris suite à vos messages du 1er et 5 août 2022 (réf. dossiers 14929901, 14909795) et dans lequel vous ne souhaitez pas entrer en matière en citant une clause de vos conditions générales, sans toutefois être plus précis.


De plus, je n’ai toujours pas reçu à ce jour une réponse à mon courrier transmis à Hertz Italie, le 18 août dernier (voir plusieurs pièces-jointes).


Voici donc les raisons de ma nouvelle demande : J’ai loué une voiture auprès de Hertz Italie, par l'intermédiaire du site Rentalcars.com, du 10 au 21 juillet 2022. Le 13 juillet, je me suis malheureusement fait voler cette auto en Italie et ai déposé une plainte pénale à cet égard à la Police de Ruvo di Puglia (Bari). 


Suite à cet événement imprévu, vous m’avez facturé la somme de 2300 euros et 318 Euros pour le plein de carburant. J’ai également dû louer un autre véhicule pour un montant d’environ 1400 euros supplémentaires.


 


Voici donc les frais que j’ai dû régler :


Prix location auto chez Hertz Italie : CHF 1420.-


Prix de la franchise pour vol de l’auto : 2300 Euros


Prix plein de carburant de l’auto volée : 318 Euros


Prix nouvelle location auto (suite vol) : CHF 1405.-


Total des frais à ma charge : CHF  5440.-


 


Compte tenu de ces circonstances indépendantes de ma volonté, j’ai été empêché d’user ce véhicule conformément au contrat. De ce fait, et selon l’article 259a du Code des obligations, je souhaiterais obtenir une réduction proportionnelle du prix en lien avec un défaut du véhicule loué et ceci à titre de geste commercial.


D’avance, je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma demande et espère vivement au vu de cette situation exceptionnelle, que vous répondrez favorablement à mon courrier.


En effet, cette situation peut arriver à chacun d’entre nous et je pense que tout le monde aurait la même réaction si ça lui arrivait. J’apprécierais donc si vous vous mettiez à ma place.


Je suis impatient d'avoir de vos nouvelles.


Recevez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.


 


M. Daniele Sturzo.


 


 


 

  • Explications
  • Autre Geste commercial.

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Hertz Italie n'a jamais répondu à mon courrier recommandé du 18.08.2022 et Hertz Suisse a répondu un message surtout inhumain après que je leur ai écrit plusieurs fois et que je ne recevais toujours pas de réponse de leur part.