Vélo éléctrique déféctueux

Sandra LANDI Schweiz AG 10.10.2022 Signaler Plainte signalée

J'ai acheté le 18 Mars chez Landi un vélo éléctrique Trelago Dinal II 28''.


Le vélo à rapidement montré de nombreux éléments problématiques que j'ai constaté depuis son achat:


-la batterie se décroche dès que je passe sur une route comprenant des petites bosses, soit toute route en béton de plus de 6 mois. Ceci peut arriver jusque 3 fois en l'espace de 20mn. Etant donné que j'ai un délai de huit jours pour déclarer les défauts, j'ai voulu amener le plus rapidement possible mon vélo chez Landi. Or, je n'avais pas remarqué que les vis du pare-boue s'étaient de nouveau dévissées, ce qui a causé un accident (j'en ai remplacé une par le passé qui n'est plus partie depuis. C'est donc possible de trouver des vis qui ne se dévissent pas).


-le vélo déclare régulièrement l'erreur H19 et cesse de fonctionner. Ceci pose de gros problèmes en montée, j'ai du m'arrêter de manière inopinée et aurait pu causer des accidents.


-comme mentionné plus haut, les vis du pare-boue se désserent sans arret; j'en ai remplacé une mais deux autres sont parties ce qui à causé un décrochement du port-bagage. Lorsque j'ai tenté de freiner dans une descente assez raide, ceci a bloqué la roue arrière ce qui a provoqué une chute grave, qui aurait potentiellement pu être mortelle si du traffic passait sur la route du bas, à laquelle je devais céder la priorité.


J'ai été blessée aux côtes et j'ai eu d'autres contusions diverses y compris sur le sein gauche, aux tibias, et aux genoux.


J'ai respectueusement demandé au service client de Landi, a titre exceptionnel, un remboursement complet de cet achat non seulement insatisfaisant, mais dangereux, qui aurait pu me coûter la vie. J'ai précisé ne plus me sentir suffisemment en sécurité sur ce modèle de vélo.


J'ai déposé en magasin le vélo le mercredi 7 Septembre en demandant un remboursement mais Landi refuse de reconnaître les défaults de la batterie qui se décroche, de l'erreur H19, et ne fait pas mention du porte-baggage. Ils soutiennent que les dégats ont été causés dans l'accident et veulent me les facturer.


J'ai essayé plusieurs fois de les contacter par e-mail et par téléphone et me suis retrouvée confrontée à un refus total d'entrer en matière, de me répondre, de rembourser ou remplacer le vélo. Ils voulaient me faturer plus de 300.- pour des réparations cosmétiques des éléments endommagés dans l'accident causé par un défaut du vélo (porte-baggage) qui était déjà présent. J'ai refusé les réparations quand le collaborateur du magasin m'en à informée (il était lui-même surpris que je n'en ait pas été informée plus tôt) car vu les défauts que présente ce vélo, je ne peux même pas le revendre. J'attends donc d'aller le récupérer pour faire intervenir une expertise externe (ou juste me filmer en roulant jusque'à ce que la batterie sorte!) afin de démontrer que ce vélo n'est pas conforme aux attentes d'achat.

  • Remboursement CHF 1150.-
  • Echange
  • Excuses

LANDI Schweiz AG 24.10.2022

Nous vous remercions pour votre message.

Afin de pouvoir clarifier à nouveau votre demande, nous vous prions de nous contacter directement par e-mail ([email protected]) ou par téléphone (0848 000 120).

Nous attendons avec impatience votre prise de contact et vous souhaitons une bonne journée.

Avec nos meilleures salutations
Service clientèle LANDI Suisse SA

Sandra 24.10.2022

Réponse totalement insatisfaisante de LANDI SA suite à une vente de vélo déféctueux.

J'ai acheté le 18 Mars chez Landi un vélo éléctrique Trelago Dinal II 28''.


Le vélo à rapidement montré de nombreux éléments problématiques que j'ai constaté depuis son achat et que j'ai précisées dans ma plainte. Or, LANDI refuse de reconnaître les défauts et le CHEF DU SERVICE CLIENTS refuse de me répondre et m'a dit que le service client de LANDI ne répondrait plus à mes appels et e-mails.

Comme réponse à ma plainte sur cette plateforme, LANDI me propose de contacter le service clients...

Je ne suis pas satisfaite de cette résolution.

 


J'ai essayé plusieurs fois de les contacter par e-mail et par téléphone et me suis retrouvée confrontée à un refus total d'entrer en matière, de me répondre, de rembourser ou remplacer le vélo. Ils voulaient me faturer plus de 300.- pour des réparations cosmétiques des éléments endommagés dans l'accident causé par un défaut du vélo (porte-baggage) qui était déjà présent. J'ai refusé les réparations quand le collaborateur du magasin m'en à informée (il était lui-même surpris que je n'en ait pas été informée plus tôt) car vu les défauts que présente ce vélo, je ne peux même pas le revendre. J'attends donc d'aller le récupérer pour faire intervenir une expertise externe (ou juste me filmer en roulant jusque'à ce que la batterie sorte!) afin de démontrer que ce vélo n'est pas conforme aux attentes d'achat.

Les attentes
  • Remboursement CHF 1150.-
  • Excuses