IKEA : Tromperie sur la qualité et sur la garantie

Isabelle Volet IKEA AG 10.10.2022 Signaler Plainte signalée

IKEA affiche Garantie 10 ans et Cuir véritable. Or, le cuir est exclu de la garantie et il s'agit d'un faux cuir (fine couche d'un dizième de millimètre collée sur une toile). La double tromperie est avérée.

  • Remboursement CHF 1898.-
  • Echange

IKEA AG 14.10.2022

Chère Madame,



Depuis l'ouverture de votre réclamation en date du 11.03.2022 , nos spécialistes canapés se sont penchés sur votre dossier. Nous vous avons fait savoir en date du 14 mars dernier, que la garantie sur les housses du sofa n'avait qu'une année de couverture.



A cette suite, 3 autres dossiers successifs ont été ouverts par votre demande et nous y avons répondu par une garantie refusée également, comme le 14 mars 2022.



De ce fait, nous ne reviendrons pas sur notre décision et vous saurions gré de ne plus insister.



Meilleures salutations, team IKEA

Isabelle Volet 14.10.2022

IKEA affiche Garantie 10 ans et Cuir véritable. Or, le cuir est exclu de la garantie et il s'agit d'un faux cuir (fine couche d'un dizième de millimètre collée sur une toile). La double tromperie est avérée.

Les attentes
  • Remboursement CHF 1898.-
  • Echange

Isabelle Volet 14.10.2022

Plainte pénale en cours pour tromperie, voire escroquerie.

Les attentes
  • Remboursement CHF 1898.-
  • Echange