Service après vente du Do it MIGROS catastrophique

Anonyme MIGROS 21.09.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


En juin j'ai acheté une tondeuse à gazon au Do it Migros.


Cette tondeuse a été utilisée une fois. Elle fonctionne très mal, n'a aucune puissance, a une surconsommation de carburant, le moteur tourne mal, fume noir, a des ratés, elle est inutilisable.


 A mi juillet, après un téléphone au service client on me demande de retourner cette tondeuse au Do it pour un contrôle ou une réparation, Ce qui a été effectué.


Début août, on me communique que la tondeuse fonctionne très bien à l’atelier de réparation de Berne situé à 500 m d’altitude mais peut avoir des problèmes de carburation à 1200 m d’altitude le lieu d’utilisation. On me demande de la faire régler par un atelier mécanique de ma région situé à l’altitude d’utilisation.  Réponse plus qu'étonnante de la part d'un atelier Migros. Cela signifie qu'il n'est pas capable de faire un réglage de carburation pour une altitude assez commune en Suisse.


N'étant pas d'accord de faire régler cette tondeuse par un atelier non agrée (perte de garantie) et de prendre en charge les frais et les travaux supplémentaires, je demande des explications au SAV.


C'est un ce moment que commence les problèmes:


Après 6 appels téléphoniques et 1 mail au SAV ainsi que 2 mails supplémentaires au Service socialmédia de la Migros et 2 évaluations négatives sur le site DO it de la Migros pendant le mois d'août et au début septembre, je n'ai toujours pas reçu la moindre réponse. Migros ne considère vraiment pas ses clients. Et pourtant après chaque téléphone on m'a promis une réponse dans les 48 heures.


Pour toutes ces raisons, je demande à Migros de me rembourser cette tondeuse qui n'a pas pu être utilisée cette saison et qui ne fonctionnera toujours pas au lieu d'utilisation.

  • Remboursement CHF 499.-

MIGROS 21.09.2022

Monsieur / Madame,  


 


Un grand merci pour votre message. 


 


Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.  


 


Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter: 


 


Formulaire de contact: https://help.migros.ch/fr.html  


Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit) 


 


Votre plainte ne sera pas traitée sur pleintes.ch. 


 


 


Meilleures salutations  


Votre M-Infoline

Anonyme 22.09.2022

Bonjour,

Suite au dernier contact avec Migros après ma plainte du 21 septembre votre réponse ne me satisfait aucunement.

Avez-vous pris connaissance du dossier ?

 Je sais depuis le 08 août que ma tondeuse est au Do it Garden de Crissier pour être retirée.

 En revanche elle n’est pas réglée pour fonctionner sur son lieu d’utilisation comme spécifié dans le rapport de réparation.

 Je ne suis pas d’accord de faire effectuer et de payer le travail supplémentaire qui est demandé selon ce rapport.

Travail devant être fait dans un atelier non agréé, au risque de perdre la garantie, comme spécifié dans vos conditions générales

 Migros n’étant pas capable de faire le réglage adéquat, je demande le remboursement du prix d’achat.

 

 

 

 

Les attentes
  • Remboursement CHF 499.-

MIGROS 23.09.2022

Monsieur,

Nous prenons votre demande très au sérieux et nous allons nous en occuper avec plaisir. Si vous nous faites parvenir votre plainte via l’un de nos canaux de communication officiels, nous nous en occuperons avec plaisir.

Voici les différents moyens de nous contacter:

Formulaire de contact: https://help.migros.ch/fr.html
Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)

Votre plainte ne sera pas traitée ici.


Meilleures salutations


Votre M-Infoline

Après 4 mois d’attente, 8 téléphones au service après-vente, 12 mails échangés envers les différents service de Migros, 2 plaintes déposées sur le site plaintes.ch et 2 évaluations négatives sur le site du Do it, le cas est enfin clos. Le remboursement de 499 CHF a été effectué en fin de semaine dernière. Il est tout de même regrettable qu’un simple problème de réglage de moteur engendre une situation pareille. Quelle perte de temps et d’énergie autant de mon côté que du côté Migros !!!