Mauvais conseil, abo inutile et réseau insuffisant
La plainte
Bonjour Salt
Pourquoi je vous contacte ici:
- Ma demande de l'époque (décembre 2020): un abo mobile moins cher (je payais 65.- chez Swisscom) avec une connexion internet au taquet pour que je puisse faire un partage de connexion sur mon ordinateur à la maison. Vous vérifiez la couverture réseau qui selon vous est bonne à mon adresse de l'époque (Epalinges)
- Je prends un abo Swiss XXL comme vous me le conseillez, à 59,95chf/mois, donc à peu près la même chose que chez Swisscom mais soit
Problème: réseau insuffisant pour un partage de connexion à Epalinges
- Je déménage à la Blécherette, le problème est toujours présent.
- A la boutique Salt, on me dit : "la 4G est instable dans votre quartier (??), essayez plutôt la 3G". Formidable, merci bien.
Mais toujours pas de réseau suffisant, deux "barres de réseau" en 4G, toutes les barres en 3G mais insuffisant pour partager sur l'ordi, ce qui est confirmé par des Speedtest en ligne.
Donc au final, on me vend un abo pour une box wifi à 39,95chf/mois (avec TV et téléphonie fixe alors que je n'ai NI TV NI TELEPHONE FIXE) en plus de mon abo Swiss XXL à 59,95chf/mois que je ne peux pas payer et je me retrouve avec 30chf de rappel presque tous les mois!!!
Pour résumer: Je change d'opérateur pour payer moins cher, et je me retrouve à payer presque 100chf/mois, soit 40chf/mois de PLUS qu'avant, sans compter vos frais de rappels exorbitants dont les courriers arrivent systématiquement à la mauvaise adresse que j'ai pourtant demandé à modifier. Je suis extrêmement déçue car vos conseillers sont certes très efficaces mais ils semblent oublier que tout le monde ne roule pas sur l'or et que si je demande à payer le moins cher possible, ce n'est pas pour qu'on me vende quelque chose de plus cher. En tant que cliente, je me sens prise pour une courge et pas du tout écoutée.
En gros:
- j'ai besoin d'une connexion internet de qualité pour suivre les cours en ligne à la maison
- je ne téléphone JAMAIS.
- je n'écris JAMAIS de SMS/MMS.
- je ne suis JAMAIS à l'étranger.
- j'ai du wifi au travail et à l'école, je n'ai donc pas besoin d'une IMMENSE quantité de data
- je suis étudiante et vis avec 1'500.-/mois donc imaginez ce que représentent 100chf/mois
- mon abo se termine le 24 septembre 2022.
- je n'ai pas spécialement besoin d'un nouveau téléphone
- je n'ai pas de TV et je n'en veux pas, pas besoin de Salt TV ou autre
- je n'ai pas de téléphone fixe et je n'en veux pas
Avec ces informations, je vous demande, s'il vous plait, une offre honnête et qui respecte mon budget d'étudiante, sans quoi j'irai voir ailleurs
Les attentes
- Echange
- Excuses
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Pauline 19.09.2022
en attente d'une prise de contact par Salt
Pauline 29.09.2022
Encore et toujours en attente d'une prise de contact