facturation non autorisée ajoutée dans facture swisscom

Maël Cyran Ischy DIMOCO Europe GmbH 12.09.2022 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


il y a de cela 2 mois, j'ai remarqué une facturation inconnue de 14 fr, ne sachant pas d'où cela venait j'ai supprimé tout mes abonnement, mais le mois d'après toujours la même facturation. j'ai donc vérifié jusqu'ou cela remontait et j'ai découvert avec énervement que cela datait de mars 2021. Pour un total de 241fr.


la facturation n'étant pas linéaire cela n'est pas un abonnement, car quand ma facture est haute DiMOCO se permet de me facturer plus, mais si elle est basse elle reste soit a 3.50fr soit a 7fr retiré, a savoir que c'est toujours 3.50 mais cumulé. de quoi? je ne sais pas, DIMOCO n'a jamais répondu a mon mail(indiqué sur la facture swisscom), et pour le numéro de téléphone ils nous bassinent pendant 10 a 15mn des conditions d'acceptation téléphonique qu'on oublie facilement ce qui est louche car cela n'est même pas pour la reconnaissance vocale.


à noter que je ne passe pas mon numéro de téléphone a n'importe qui, les seuls sites ayant mon numéro sont les officielles.


j'ai donc refusé le payement, et allé porté plainte a la police. j'ai aussi exprimé que j'ai découvert les nombreuses plaintes ici sur DIMOCO.


J'exige donc mon remboursement que DIMOCO m'aie volé a mon insu. SI cela est fait encore dans le courant de cette année, je retirerai ma plainte, si ce n'est pas le cas, ma plainte sera renforcée par mon avocat.


Sincèrement.


 


Maël Cyran Ischy

  • Remboursement CHF 241.50.-

DIMOCO Europe GmbH 15.09.2022

Bonjour,


Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.


DIMOCO n'est pas un fournisseur de services, mais simplement une infrastructure technique pour les fournisseurs de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne du marché financier, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile.


Merci d'indiquer le numéro de téléphone affecté. Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.


Merci d'avance.


Cordialement, 


L'équipe du service DIMOCO