Assura: les demandes de remboursement sont traitées mais l'argent n'arrive pas sur le compte

Anonyme Assura 30.08.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour, client satisfait d'Assura depuis de nombreuses années, j'ai malheureusement remarqué au mois de juin que les demandes de remboursement de traitements médicaux et d'ordonnances pour les membres de ma famille etaient bien traitées, mais que l'argent n'etait plus remboursé sur mon compte, et ce depuis le mois de mai deja. J'ai essayé à de nombreuses reprises de joindre Assura téléphoniquement mais leur central etait toujours occupé. Il n'y avait aucune information ni sur l'app, ni sur le site web de l'entreprise... Je suis donc passé directement à la centrale Assura au Mont sur Lausanne, ou on m'a expliqué qu'il y a de gros problèmes informatiques chez Assura, qu'une migration s'est très mal passée, etc.. Soit... On m'a cependant assuré que tout rentrerait dans l'ordre à début août et que l'argent arriverait sur les comptes. Le mois d'août est arrivé et il n'y a toujours pas de remboursement sur le compte. J'appelle donc Assura qui cette fois répond et m'assure que tout rentrera dans l'ordre d'ici la fin du mois d'août. Bien, nous sommes à la fin du mois d'août et toujours pas d'argent. Ce matin j'ai reçu 28 francs en retour, soit à peine un centième de ce qu'Assura doit.


Plusieurs choses m'interpellent: 1. tout d'abord le silence total d'Assura sur ces problèmes de remboursement 2. la légèreté avec laquelle semble avoir été gérée cette migration informatique (d'autres sources parlent de problèmes dans le datacenter, ce qui est encore plus grave) 3. le fait que l'office fédéral responsable laisse faire 4. certaines personnes se retrouvent dans la mouise financière à cause de ces problèmes.


Quand serons nous remboursés?

  • Remboursement CHF 2800.-
  • Explications

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La rédaction de K-Tipp a contacté directement Assura, qui a répondu très rapidement et remboursé les sommes en attente. Je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement l'équipe de K-Tipp.