un iPhone commandé et payé chez Interdiscount n'est jamais été livré

James Tallon Interdiscount 29.08.2022 Signaler Plainte signalée

Le 10.08, j'ai commandé un iPhone avec "date de livraison demain", coût CHF 769.- payé par Mastercard. J'ai reçu un message de DPD que le paquet serait livré le 9 contre signature entre 10h30 et 11h30. Personne a passé mais j'ai quand meme reçu un message "livraison infructueuse" de DPD. J'ai telephone le Service clients d'Interdiscount et ils m'ont dit que le paquet sur livré le prochaine jour. Mais à nouveau personne a passé. Même scénario plusieurs fois de suite - en totale j'ai téléphoné le service clients 6 fois et par la suite, quand j'ai trouvé la possibilité d'écrire au service, j'ai envoyé 4 messages.


Le 18.08 j'ai demandé l'annulation de la commande et remboursement de l'argent. J'ai reçu la réponse que le colis était en dépôt à Tavannes ! et serait livré "demain".  Mais à nouveau il n'y a pas eu de livraison. Entre-temps, ayant trouvé l'adresse email de l'équipe support, j'ai également demandé des explications à DPD. Ils m'ont téléphoné le 19.08 pour pour me dire que le paquet a été perdu le 10.08 par le chauffeur !


A nouveau j'ai contacté le Service clients Interdiscount. Le 22.08 ils m'ont écrit pour me dire que le paquet "n'est pas perdue, il s'agit d'un message d'alerte erroné, l'article vous serait livré au vite." Pas d'explication concernant les 2 semaines que j'ai attendu et pas de date de livraison.


Le 23.08 j'ai à nouveau demandé  le remboursement de mon argent "Je demande que vous annuliez immédiatement ma commande avec remboursement rapid. Je ne veux plus avoir de relation avec un magasin dans lequel je n’ai aucune confiance."


N'ayant pas reçu de réponse, le 25.08 j'ai contacté le Service juridique de Bon à Savoir qui m'ai conseillé de à nouveau écrit à Interdiscount et d'enregistrer une plainte sur ce site. 


J'ai écrit à Interdiscount et plus tard aujourd'hui j'ai reçu la réponse "


Suite à votre demande, nous vous informons que nous avons contacté la société DPD afin de leur demander le colis en retour.


Dès reception de la marchandise nous pourrons annuler la commande et effectuer le remboursement sur votre Mastercard.



Mieux mais toujours il n'y a pas d'engagement firme par rapport au remboursement .  Dans tous les cas c'est de loin l'expérience le plus désagréable que j'ai jamais eu en faisant une commande en ligne et il me semble que le Service clients d'Interdiscount ne fait aucun effort par rapport à la satisfaction de leurs clients.

  • Remboursement CHF 769.-
  • Explications

Interdiscount 30.08.2022

Bonjour,


Nous vous remercions de votre réponse.


Nous regrettons le retard dans la livraison de votre commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.


En cas de perte lors du transport, nous sommes obligés de vérifier cela avec la société de transport concernée. Ici, le colis a été retrouvé et nous a été retourné. Entre-temps, nous avons déjà ordonné le remboursement complet.


Nous vous remercions vivement de votre patience et vous souhaitons une bonne journée.


Meilleures salutations,


Service clientèle Interdiscount

Mon iPhone a dû être livré le jour après la commande mais il n'a jamais été livré. Finalement, 23 jours après la commande et suite à 6 appels au Service clients, 4 emails et cette plainte ils m'ont remboursé mon argent. Je suis très déçu par le service "clients" d'Interdiscount : pas de suivi, pas de réponses, toujours des interlocuteurs différents, toujours besoin d'expliqué la situation à nouveau et jamais de réponse utile. C'est certainement la dernière fois que je commande quelque chose chez eux.