Ikea: votre service client m'a raccroché au nez !

Chantal IKEA AG 25.08.2022 Signaler Plainte signalée

Après livraison de meubles de cuisine, le plan de travail n'a pas les dimensions souhaitées et est livré beaucoup trop grand. Après plusieurs tentatives pour joindre le service client d'ikea, j'ai enfin quelqu'un au bout du fil. Malheureusement la personne n'écoute pas et ne comprend pas mon problème. Je spécifie à ce monsieur avoir demandé un plan sur mesure, avec mon dossier et ma commande sous les yeux, le monsieur ne comprend pas et me dit que nous n'avons pas fait les mesures, que nous devons d'abord passer commande au magasin, qu'il y a une procédure à suivre pour commander un plan de travail sur mesure...je lui explique que c'est ce que nous avons fait ! Rien à faire, il n'écoute pas et à un moment donné le monsieur me rit même au nez (!) et déclare qu'il va mettre fin à la conversation car soi-disant nous ne nous comprenons pas. Je lui demande son nom afin de pouvoir éventuellement rappeler, il refuse et me raccroche au nez littéralement ! Du jamais vu ! Du coup je me retrouve avec un plan de travail trop grand, intransportable par mes propres moyens, et personne pour me renseigner...  

  • Explications

IKEA AG 13.09.2022

Chère Madame,


Nous comprenons parfaitement votre mécontentement concernant la livraison et regrettons vivement la conclusion de l'appel avec notre service clientèle.
Après avoir effectué des recherches approfondies, nous ne trouvons aucune commande de plan de travail à votre nom et de ce fait n'avons pas pu vous contacter.
Afin que nous puissions traiter votre demande dans les meilleurs délais, nous vous prions de nous communiquer le No de commande concerné - certainement enregistré sous un autre nom que le vôtre - par le lien suivant de notre formulaire de contact::


https://www.ikea.com/ch/fr/customer-service/support/a/RshjZHRMzAIsr0L0Ma0pr/


et cliquer : "vers le formulaire de contact".


Dans cette attente, bien cordialement.


Team IKEA

Je fais suite à la réponse de l'entreprise IKEA, à qui je suis obligée de répondre via cette plate-forme. En effet, IKEA me propose dans sa réponse ci-dessus d'envoyer mon no de commande via un formulaire de contact, mais cela ne fonctionne pas! J'ai bien évidemment essayé, mais à part se rendre sur place ou tenter d'appeler un service client qui ne répond jamais, impossible d'envoyer un email personnel. Entretemps, je suis allée sur place (IKEA Vernier), et les personnes tant du service clientèle que du service "cuisine" se sont montrées professionnelles et à l'écoute, et ont reconnu qu'en effet il y avait eu un problème au niveau du plan de travail qui n'avait pas été livré coupé. Je n'ai par contre reçu aucune contrepartie ou geste de l'entreprise pour autant. J'ai heureusement pu faire découper le plan de travail par la personne venue monter ma cuisine, qui avait le matériel et les compétences pour le faire.