Machine expresso jamais reçue

isabelle jaton Fust dipl. Ing. AG 25.08.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Nous avons commandé une machine expresso Delonghi (contrat de vente 2'014'257'940 payé en espèce à la filiale Fust de Delémont le 31.03.2022) avec une livraison promise au 01.04.2022.


Nous n’avons jamais reçu cette machine et nous permettons de récapituler le déroulement de notre démarche qui est restée sans réponse à ce jour :


Achat et paiement le 31.03.2022
- Le 01.04 il y avait en permanence quelqu'un à l'appartement, aucune livraison n'a été effectuée, personne n'a signé de bon de livraison.
- le 02.04 j'ai appelé la filiale de Delémont pour signaler que je n'avais pas reçu mon achat.
- le 04.04 j'appelle le service client Fust. La personne qui m'a répondu me dit qu'il ne peut rien faire pour moi et que je dois m'adresser à la filiale qui a vendu l'appareil.
- le 04.04 après-midi je me rends à la filiale, on ne sait pas ce qui se passe, on fait des recherches et on me rappelle.
- le 06.04 j'appelle la filiale, la personne me dit qu'elle fait des recherches et qu'elle me rappelle ce qu'elle fait en fin de journée. Malheureusement elle ne peut me donner aucune explication, elle  entame une procédure de réclamation auprès de la centrale. Entre temps personne ne me tient au courant.
Le 08.04 je me rends une nouvelle fois à la filiale de Delémont. La personne qui me reçoit me confirme que la commande a été effectuée. La filiale a reçu un mail de la centrale. DPD aurait livré l'appareil le 01.04 avec photo à l'appui. Dans le mail envoyé à sa filiale, Fust dit que si je n'ai pas reçu le colis, je dois porter plainte  à la police pour vol. Or je n'ai pas signé de bon de livraison, le colis a soit disant été déposé à l'adresse indiquée mais à l'entrée de l'immeuble à la vue de tout le monde.


L’assurance vol ne rentre pas en matière car la franchise est de 200 Chf


DPD me dit de prendre contact avec l’expéditeur, donc Fust.


Fust n’a malheureusement jamais réagi si ce n’est  sur les réseaux sociaux pour me dire qu’on s’occupait de régler la situation, mais n’a finalement jamais donnée suite.


Nous demandons à Fust de nous faire parvenir la machine commandée et payée et le remercions d’avance pour son geste.

  • Remboursement CHF 159.90.-
  • Autre ou recevoir l'appareil commandé

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

isabelle jaton 30.09.2022

Messieurs,

La seule réponse que nous avons reçue à ce jour est celle que vous avez envoyée sur Truspilot en date du 11 avril:

Nous sommes désolés que vous ayez fait une expérience négative avec nous. L'incident que vous avez décrit ne correspond  effectivement pas au service que vous êtes en droit d'attendre d'une entreprise orientée vers la clientèle comme Fust.Nous sommes toujours intéressés par l'amélioration de notre service et de notre qualité. Nous avons transmis votre demande au service compétente. Celui-ci a entamé une recherche auprès de DPD. nous vous remercions vivement de votre patience.

Depuis aucune réaction de Fust.

Nous ne sommes responsable ni de l'envoi de cette machine ni de sa livraison et continuons à demander soit la livraison de l'appareil, soit le remboursement de l'objet que nous n'avons pas reçu

Les attentes
  • Remboursement CHF 159.90.-
  • Autre ou recevoir l'appareil commandé
Fust a finalement remboursé la machine expresso. Nous en avons recommandé une de suite avec livraison au pont de vente.