SMS premium - facturation abusive

Anonyme Echovox SA 17.08.2022 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande le remboursement pour des frais de SMS Premium (3 par jour à la même heure) non-sollicités entre le mois d'avril et juin 2022 à hauteur de CHF 126.-

Je n’ai conclu valablement aucun contrat ni confirmé expressément une offre dans un SMS d’activation au sens de la loi - art. 11 b al. 1 et 2 OIP.

Je vous tiens responsable puisque c’est votre prestation technique qui a abouti à des services supplémentaires taxés illégalement.

J’exige le remboursement de la somme de CHF 126.- dans un délai de deux semaines, faute de quoi, je prendrai les mesures juridiques qui s’imposent.

Veuillez recevoir mes meilleures salutations.


  • Remboursement CHF 126.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

1 - J'ai envoyé les informations demandées. 1a) Ils ont répondu que ma fille avait activé ses sms surtaxés (avec preuve d'une copie d'écran venant de leur système informatique) 2 - J'ai envoyé le détail des sms envoyés par le téléphone de ma fille, qui prouvait le contraire et j'ai menacé de transférer le dossier à un avocat 2a) Ils ont négocié pour un remboursement partiel 3 - J'ai refusé 3a) Ils ont entièrement remboursé ...