Demande remboursement de 2 billets d'avion Genève-Valence AR

Natacha Swiss International Air Lines 28.07.2022 Signaler Plainte signalée

Mesdames, Messieurs, 


Cette affaire dure depuis 9 mois. Pour un montant de frs. 584.-.


Le 13.10.2021 ont été réservés et payés 2 billets d'avion AR Genève-Valence pour un voyage prévu entre le 7 et le 12.11.2021.


Le 26.10.2021 il vous a été demandé l'annulation et le remboursement d'un des billet d'avion  (Q5MT7V, Q64ZYK), en expliquant que la personne titulaire de ce billet avait eu un accident et qu'elle ne pourrait pas voyager sur les 2 vols initialement prévus. Il vous a également été fourni un certificat médical du CHUV et de l'hôpital de Sion attestant de l'hospitalisation de cette personne. En même temps un nouveau billet a été réservé et payé les mêmes vols (Q78QYF) pour un autre accompagnant..


Le 25.11.2021, soit un mois plus tard sans rien entendre ou lire de votre part, nous avons voulu avoir des nouvelles au sujet de notre demande. Vous répondez alors qu'il s'agit d'un billet de Scandinavian Airlines.... d'où cela sort-il ? ce qui, bien sûr, n'a aucun lien avec ce qui nous préoccupe ! nous ne savons pas comment vous gérez vos dossiers... mais comment voulez-vous que nous puissions nous comprendre lorsque même chez vous à l'interne vous ne savez pas ce que vous faites.


Las de ne rien pouvoir faire de façon constructive avec vous, la protection juridique de la personne accidentée a été activée. En date du 10.03.2021 vous avez reçu un courrier de leur part, vous enjoignant de rembourser ou alors de créditer le montant en un avoir en conformité avec vos conditions générales.


Après plusieurs échanges de mails avec la protection juridique, dont un dans lequel vous estimez qu'il est surfait d'avoir affaire à un avocat pour ce cas (!?!? comment voulez-vous qu'un simple citoyen se défende envers vos pratiques ???) vous avez finalement confirmé avoir remboursé le montant dû le 05.07.2022.


Alors en effet, vous avez remboursé les taxes d'aéroport d'un montant total de frs. 55.70. 


Est ce que cela est conforme à vos CGA ? des certificats médicaux vous ont été remis, attestant de l'hospitalisation du voyageur durant la durée du séjour prévu, ce n'est pas comme s'il avait tout à coup décidé de ne pas faire ce voyage. .


Par la présente plainte, je vous enjoins de revoir votre position et d'agir en conformité avec vos CGA. 


Avec mes salutations.

  • Remboursement CHF 528.20.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.