Retards sur la livraison de colis. Perte ?

Théo Die Post La Poste La Posta Swiss Post 18.07.2022 Signaler Plainte signalée

Cher collaborateur ou collaboratrice de la poste,


Voilà 5 jours que mon colis est en gestation au centre de tri de Daillens. La date de livraison étant prévue pour le 12 juillet et nous sommes actuellement le 17 juillet.


Chaque jour qui passe, le délai de livraison est repoussé au lendemain, et ce sans explication. Ce qui me contraint de m'organiser jour après jour pour la récupération de mon colis, qui n'arrive jamais.


Après de nombreux appels téléphoniques et discussions via le chat avec le service client, aucun•e collaborateur•trice n'est capable de me donner une explication concrète sur la raison de ce retard. La seule information que l'on me communique est: "Ne vous en faites pas, il arrivera demain sans faute". Chaque jour j'ai le droit à la même tirade, ça en devient risible. 


Évidemment, c'est impossible pour la clientèle de contacter directement le centre de tri, et apparemment c'est très compliqué pour le service client de la poste d'obtenir des informations auprès du centre. Ils doivent ouvrir un ticket, et "espérer" obtenir une réponse de la part du centre dans les 48h. On dirait que le service client et le centre de tri de la poste sont deux entreprises différentes dans deux pays différents. 


Que se passe-t-il avec mon colis. Est-ce que le centre de tri l'a égaré ? (J'ai pu constater en lisant d'autres avis clients que la perte et le vol étaient courants à Daillens)


Je peux tout à fait comprendre et accepter que le service de tri soit débordé et qu'il y ait des retards de livraison, mais ce que je reproche à la poste, c'est le manque de clarté vis-à-vis de ce retard, et la difficulté d'obtenir des informations.


 Si un jour je récupère mon colis, je souhaiterais que la poste prenne en charge les probables frais de douane, en contrepartie des désagréments occasionnés par les retards de livraison et le manque de communication. 


 Je vous remercie d'avance de l'attention et de la compréhension que vous porterez à cette plainte, et tout en espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Prise en charge des frais de douane

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 03.08.2022

Bonjour,


Nous vous remercions pour votre réaction et regrettons vivement la situation rencontrée.


Les retard peuvent effectivement subvenir et ceux-ci dépendant directement des situations particulières. En ce qui concerne votre envoi, suite a pu être donnée par le biais du dossier n°20496083 et votre colis a pu vous être remis.


Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite un bel après-midi.


Meilleures salutations,


Votre Contact Center Poste CH SA