Inexécution du contrat de vente

Frederic Literie-Concept 15.07.2022 Signaler Plainte signalée

Nous avons achété le 9 avril 2022 deux boxsprings, tête de lit, deux matelas et deux oreillers, livrables de 6 à 8 semaines. La conseillère de vente avait promis de nous contacter lors de la commande afin de confirmer la date de livraison. Nous n'avons recu aucune nouvelle pendant 8 semaines. Nous avons appelé le 2 juin, une livraison a été accordé pour le même jour, contre versement bancaire express du solde du.


Lors de la livraison, nous constatons juste avant montage que le lit n'était pas celui commandé (couleur antracithe en lieu de beige). Les livreurs repartent avec la merchandise. Nous contactons le magasin par e-mail, ils nous promettent des nouvelles concernant la nouvelle date de livraison.


Une semaine plus tard, sans nouvelles, nous rappelons le magasin le 11 juin. Nous aprenons que le nouveau délai pourrait potentiellement être le 9 juillet, et que pour faire pardonner cette erreur on nous offrait soit deux orillers soit un duvet d'été. 


Nous rappellons à la vendeuse que nous avons déjà achété des oreillers et que le temps de livraison était augmenté de 50%, et que de ce fait nous atendions un geste commercial autre que ce proposé, car nous étions face à une inexécution du contrat de vente. Elle a promis que le propriétaire du magasin prendrait contact avec nous.


Aucune nouvelle à ce jour 14 juillet, aucune réponse à notre lettre reccommandée du 23 juin dernier non plus. Un service après-vente inexistant.


Nous souhaitons recevoir le produit achété, et nous réclamons un dédommagement pour inexécution du contrat de vente en forme de ristourne de 30-40% du prix final déjà payé, car le délai de livraison n'a pas été respecté, et la commande non plus (mauvaise livraison, livraison tardive).

  • Autre Ristourne

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

La merchandise a finalement été livrée le 18.07.2022. Suite à nos relances téléphoniques, le responsable de l'entreprise nous a contactés le 30 juillet, et un bon d'un pourcentage proche au 20%de notre achat nous a été offert en compensation aux désagréements, à faire valoir dans tous les magasins de l'enseigne, avec une validité de 2 ans, ce que nous avons accepté. Etant en déplacement pour vacances, la plainte sur votre plateforme a été fermée et nous n'avons pas pu la retirer. Nous sommes conformes du résultat final et nous souhaiterons retirer la plainte car notre réclamation a été entendue. En vous remerciant du magnifique service que cette plateforme fournit, nous vous adressons nos meilleures salutations.