résiliation du compte

Anonyme Sunrise 15.07.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour, J'ai contacté Sunrise le 29 avril pour prendre des renseignements sur un éventuel passage de Swisscom à Sunrise de mes deux abonnements : internet maison et téléphonie mobile. Le téléopérateur m'a sur le coup convaincue de souscrire un abonnement, j'ai donné mon accord oral. Dès le 1er mai, j'ai changé d'avis et j'ai tenté d'appeler le service résiliation à de très nombreuses reprises pour annuler mon abonnement. Il m'a été IMPOSSIBLE de joindre le service résiliation, même en laissant sonner une demi-heure ou 3/4 d'heure dans le vide.Après de nombreuses tentatives plusieurs jours de suite, j'ai décidé de laisser passer quelques jours. J'ai aussi appelé plusieurs fois le service clients pour leur demander comment faire pour résilier, je voulais savoir si je pouvais envoyer un recommandé ou appeler un autre numéro. On m'a répondu que le seul service habilité est le service résiliation, qui ne répondait pas DU TOUT. Je me suis rendue dans un shop, on m'a dit la même chose.


Après de très nombreuses tentatives, j'ai finalement pu parler à qqn du service résiliation. On m'a baladé de coup de fil en coup de fil, j'étais perdue. J'ai appelé plein de fois, entre mai et juin. On m'a dit que cétait OK, mais qu'il fallait que je rappelle quand même, ou que j'allais être contactée. J'ai dit à de multiples reprises que je souhaitais annuler mon abonnement, j'ai aussi écrit sur le chat début mai. Début juin, on m'a dit que la commande de la box ne pouvait pas être annulée, mais que je devrais la rapporter tout de suite au shop une fois reçue. C'est ce que j'ai fait, immédiatement. J'ai aussi appelé le numéro des contrats pour confirmer par oral que je résiliais mon abonnement, on m'a dit que c'était tout en ordre. J'ai finalement reçu un coup de fil il y a quelques jours, me demandant pourquoi j'avais renvoyé la box ?!? C'est incroyable, car cela fait plus de deux mois que je répète à plein de personnes différentes de Surnise que je voulais annuler mon abonnement dès le 1er mai. J'ai reçu un mail comme quoi ma résiliation avait été prise en compte pour le 7 juillet !!!


Dès mes premiers appels au service clients, on m'a répondu qu'en fin de mois et début de mois, c'est très dur de réussir à joindre le Service Résiliation. Les enregistrements audio en sont la preuve.


Je suis outrée qu'il m'ait été IMPOSSIBLE de joindre le service Résiliation dans les temps, et que je sois maintenant pénalisée pour cela. A part appeler ce service, il n'y a pas d'autres moyens de résilier son contrat. Nous sommes prisonniers de la disponibilité des agents Sunrise, et quand personne ne répond on ne peut pas résilier dans les temps = 10 jours. Un agent m'a même dit que je mentais, que ce n'était pas vrai, qu'il y a toujours quelqu'un qui répond mais qu'il faut insister. J'ai insisté pendant des heures et des jours, sans succès.


Je refuse de payer les frais de pénalité et je n'accepte pas que la date de résiliation retenue soit le 7 juillet.

  • Autre pas de frais d'annulation d'abonnement

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 20.07.2022

Bonjour, veuillez trouver les informations demandées dans le paragraphe "Informations confidentielles"

Anonyme 22.07.2022

Je remercie Sunrise pour avoir entendu ma plainte et procédé à l'annulation de mes abonnements sans frais. Le service a été très réactif et la personne au téléphone chaleureuse.

Je remercie Sunrise pour avoir entendu ma plainte et procédé à l'annulation de mes abonnements sans frais. Le service a été très réactif et la personne au téléphone chaleureuse.