Achat d'une moto électrique qui n'a jamais fonctionné !

Christophe Fournier Serag AG 07.07.2022 Signaler Plainte signalée

J'ai commandé une moto électrique d'une valeur de 800.- au mois de mars 2022 pour mon fils de 8 ans. Nous avons attendu le mois de mai pour lui offrir et ouvrir le carton pour la monter. Nous avons ensuite chargé la batterie durant 24h avant de l'essayer comme indiqué sur le mode d'emploi. La moto n'a jamais fonctionné.


Je suis passé chez mon garagiste afin de faire un contrôle. Il s'avère que la batterie avait bien été chargée et que le problème semble venir du transformateur (pas de réaction quand nous tournons la poignée de gaz).


J'ai contacté l'entreprise afin de signaler la panne.. on me mène en bateau par email en me demandant si le problème est toujours existant. Finalement le 4 juin, le patron de l'entreprise me téléphone afin de me demander de lui envoyer une vidéo sur whatsapp. Ce que je fais immédiatement. Il me demande 2 jours plus tard si j'ai tenté de changer le fusible qui protège la batterie. Je lui répond que oui, nous avons essayé deux fusibles différents et j'ai testé avec un tateur électrique que le courant passe bien après le fusible en direction du transformateur.


Depuis plus de réponse... après une dernière tentative en menaçant de poster une plainte sur votre site, le patron me prie d'arrêter de luis envoyer mes réclamations par Whatsapp et que je dois lui faire un email alors que c'est lui qui a initié les discussions sur cette plateforme.


Mon fils en a pleuré depuis qu'il attend que cette moto fonctionne... et vu le prix, je pensais vraiment que cette entreprise serait plus sérieuse et me remplacerait soit l'article soit au minimum le transfo. Il s'avère que la notion de service après-vente n'est pas dans leur vocabulaire.

  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.