Gonser promet mais ne livre pas!

Anonyme Gonser AG 27.06.2022 Signaler Plainte signalée

J’ai acheté un objet le 2 juin, en ayant besoin pour l’anniversaire de mon fils le 10 juin.


Gonser affiche la promesse sur son site « Commandé aujourd'hui, livraison le lendemain ! » donc l’article aurait dû arriver le 3 juin.


Le 4 juin je reçois un mail en m’informant que ma commande est en route vers moi. Pas trop mal, je m’attends donc a recevoir le paquet le 7 juin.


Jeudi 9 juin, le paquet n’est toujours pas chez moi et je m’aperçois que malgré le mail du 4 juin, le produit n’avait toujours pas quitté le dépôt et en m’apercevant que ça allait arriver trop tard, le 10 juin j’ai demandé pour une livraison ce jour-là.


J’ai aussi mis un commentaire sur Trust Pilot en expliquant la situation. Gonser y a immédiatement répondu avec une réponse copier-coller standard, mais n’a rien fait pour résoudre la situation. (A noter que il n’y a aucune façon de contacter Gonser par téléphone – le clients n’a évidemment pas le droit a une assistance a temps !)


En voyant que le produit allait plus me servir, j’ai demandé annulation et remboursement pour un total de 16.90 CHF.


Gonser refuse le remboursement et prétextant qu’ils ont eu des frais de livraison quand même et veut me donner un crédit sur le shop, mais après renvoyé de la marchandise a mes frais, car entre temps, le produit aurait été livré. A noter que l'entreprise de livraison n’avait pas d’autorisation de dépôt.


Gonser n'as pas respondu sur ce sujet et refuse toujours de rentrer en matière de remboursement.


Bien sur le montant est petit mais le problème c’est une société qui fait des promesses pour attirer les clients et ne prends pas de responsabilité quand il y a des erreurs ou des problèmes.


A noter que c’est la deuxième fois que la promesse de livraison pour le jour suivant n’a pas été maintenue – la première fois par contre c’était un jour de retard donc pas trop grave.

  • Remboursement CHF 16.80.-

Gonser AG 12.07.2022

Cher client


Merci pour vos commentaires francs.


Nous nous excusons de cette situation. Ce n'était pas notre intention de vous décevoir.


En attendant, notre service client pourrait vous proposer une solution satisfaisante.


Nous espérons vous satisfaire lors de votre prochaine commande


Meilleures salutations


Votre équipe Gonser

Gonser ä finalement remboursé. Malheureusement il a fallu beaucoup trop d'emails et une insistance à récupérer le paquet (valeur marchandise 9.90 CHF) qui n'a pas abouti. Je suis contente de la clôture mais dommage que le bon sens a manqué au début.