Echovox doit arrêter cette pratique !

Joseph Echovox SA 13.06.2022 Signaler Plainte signalée

J'ai appris en avril 2022 que Swisscom m'avait facturé certains services SMS auxquels je n'avais jamais souscrit ni utilisé avec le le numéro de téléphone 079 928 74 80. Après avoir protesté contre le CHF 9.00 auprès d'une représentante de Swisscom, cette personne a gentiment accepté de me rembourser ces CHF 9.00 sur ma prochaine facture; elle a aussi également installé un blocage vers un code SMS "949".


Mais sur la facture suivante (avril 2022), on m'a facturé 45 CHF supplémentaires pour le service SMS Echovox. A ma demande, Swisscom m'a envoyé une liste avec une description détaillée des services SMS utilisés. D'après cette liste d'explications, j'ai utilisé le Echovox SMS presque tous les jours pendant tout le mois d'avril, Incroyable! J'ai utilisé WhatsApp tous les jours; SMS, jamais en avril!


Aujourd'hui, je viens de recevoir ma facture de Swisscom pour mai 2022 et j'ai remarqué un nouveau débit de CHF 9.00.


Je demande un remboursement d'un total de CHF 54.00 sous forme de crédit Swisscom. 


CHF 9.00 (mars 2022) : remboursé par Swisscom après ma protestation ;


CHF 45.00 (avril 2022) 


CHF 9.00 (mai 2022)


Cette société qui s'appelle Echovox doit arrêter ce genre de pratique !  Aujourd'hui, j'ai contacté un avocat et je suis en train d'écrire une lettre à la Fédération romande des consommateurs.

  • Remboursement CHF 54.-

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