Problème de connexion blue tv

DANIELLE LYON Swisscom 07.06.2022 Signaler Plainte signalée

Cela fait des années que je suis chez Swisscom. Cela fait des années que je regarde la télévision( j en ai deux à deux endroits éloignés du routeur) à l aide des petites boîtes WLAN -box. Soudain samedi 30 avril cela ne fonctionne plus.  Le technicien (très sympathique par ailleurs) m informe que cela ne fonctionne pas à cause de mes miroirs. Je n ai rien pourtant changé chez moi depuis des années. Les miroirs ont toujours été là. 
Il m a aussi annoncé 1. Qu on ne peut rien faire et 2. Que je vais devoir payer 300.- pour son déplacement car le problème est de ma faute ( mes meubles).


Il m a mis des câbles un peu partout après avoir débranché les box. Boîtes que j avais dû acheter par ailleurs avec l’assurance que cela fonctionnerait- ce qu’il a été le cas jusqu au 30 avril. J ai téléphoné à deux reprises au 0800800800 pour demander des explications. La première fois un homme charmant m a confirmé que le problème ne pouvait pas venir des miroirs et qu il existe des solutions.


la deuxième fois une dame m a répondu que son collègue s est trompé et que le technicien a raison.


Depuis, une amie s est rendue au Swisscom shop où elle a été très mal reçue avec en plus une fin de non-recevoir par rapport au problème. Elle a donc de son propre chef acheté un kit powerline  qu elle a branché pour la télévision du salon  et elle a branché la télévision de la chambre avec mes deux wlan box. Depuis tout fonctionne.


Pourquoi le technicien ne m a t il pas proposé cette solution? Pourquoi les différents interlocuteurs me donnent ils des versions différentes? Pourquoi devrais-je payer 300.- alors que 1. Je n y suis pour rien 2. Qu une solution existait (trouvée par une néophyte). 


J espère ne pas recevoir cette facture et devoir encore me battre. C est une histoire de fous. Et en plus très mal reçue au Swisscom shop.

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Annulation de l éventuelle facture

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.