Démarchage au domicile d’une personne âgée de 72 ans

Valérie Salt Mobile 07.06.2022 Signaler Plainte signalée

Un monsieur soi-disant travaillant pour Salt est venu au domicile de ma mère âgée de 72 ans vendredi 27.05.2022 vers 14h00. Il s’est introduit dans l’appartement sous prétexte de vérifier les prises électriques et lui remettre un dépliant Salt (voir pièce jointe).  Comment  expliquez-vous cette situation? Etait-ce vraiment un collaborateur Salt? Cautionnez-vous cette manière de faire? Cela me donne l’impression de vouloir forcer des personnes vulnérables à acheter des produits qu’ils n’ont absolument pas souhaité. Ma mère heureusement n’a rien signé, mais je trouve ce procédé très discutable et douteux.


Je voulais décrire cette situation par mail (afin aussi d’avoir une trace de ma plainte), mais aucune info / adresse mail du service clients n’est disponible sur le site Salt. J’ai contacté le service clients de Salt (0800 700 500) par téléphone mardi 31.05.2022 pour obtenir des explications et recevoir une adresse mail dudit service. Impossible, car cela n’existe apparemment pas. Le collaborateur I* m’a dirigé vers le formulaire de contact, mais malgré plusieurs tentatives, impossible d’envoyer ma plainte. À croire que Salt ne veut absolument pas recevoir des retours de clients.


Ce que je souhaite : des explications circonstanciées sur ce mode de faire et sur ce collaborateur. Merci de me répondre impérativement!

  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Valérie 12.06.2022

J’ai été contactée par un collaborateur Salt et avais convenu d’un rendez-vous téléphonique le lendemain à 08h00. Ils ont essayé de me contacter plus de 30 minutes plus tard, mais j’étais au téléphone. Je les ai rappelé via la hotline, mais personne n’a pu transférer mon appel. Un mail m’a été envoyé depuis pour convenir d’un autre rendez-vous téléphonique. Cette plainte est donc toujours en attente.

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Valérie 20.06.2022

J’ai été contacté par le service clients de Salt. Le collaborateur au téléphone m’a confirmé les points suivants:

1. La personne ayant effectué le démarchage à domicile a bel et bien été mandaté par Salt

2. Aucun contrat n’a été contracté pour ma mère (il a vérifié dans leur base de données)

3. Le démarchage à domicile est une procédure usuelle pour transmettre leurs offres aux personnes n’ayant pas forcément accès aux infos et acquérir de nouveaux clients

4. Ce démarchage est légal et il ne voit pas d’inconvénients à continuer ce mode de faire.

J’ai informé ce collaborateur une nouvelle fois que ce mode de faire est extrêmement discutable et incite des personnes vulnérables à acheter des produits sans vraiment le vouloir. Je lui ai interdit de recontacter ma mère pour quel que motif que ce soit. Il m’assuré que ce collaborateur ne le ferait pas, car «de toute façon, les démarcheurs ne listent pas les personnes contactées et que cela reste une démarche volontaire des futurs clients de recontacter le démarcheur ou non»… 

J’y crois moyennement et espère vraiment que ce cas est clos désormais.

 

 

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