Livraison incomplète et manque de réponses

Olga Forestier Fust dipl. Ing. AG 30.05.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


En août 2020 j'ai acheté un four et une table de cuisson Miele chez Fust La Praille. Première livraison, la plaque ne correspondait pas au modèle commandé. Deuxième livraison: il manquait les fixations de la table de cuisson ainsi que les joints (+ le mode d'emploi qui m'a été donné par la suite). Le technicien a dit qu'il passait la commande de ces éléments et que je serai avertie pour la prochaine venue. La plaque de cuisson n'étant pas fixée, elle bougeait.


Ne voyant rien venir, j'ai téléphoné, la réponse que j'ai eu est que ça allait se faire. Nouvelle attente. Je suis allée à la succursale. Là on m'a répondu que le rapport du technicien ne parlait pas d'un manque de fixations. Il corrige ce rapport et me dit que je serais contactée. Nouvelle attente.  Nouveaux téléphones , mails et lettres recommandées. Quelques mois plus tard, on me dit que le matériel allait arriver à on domicile et que je devais annoncer cette arrivée pour fixer la date d'installation. En attendant, j'ai reçu une facture pour le matériel livré! J'ai refusé de payer par mail et par téléphone en disant que ce n'était pas une nouvelle commande de ma part mais un dû de l'entreprise.


Le technicien est venu quelques semaines plus tard encore et m'a dit que le matériel n'était pas le bon et qu'il passait commande. En attendant, il a posé 2 ou 3 fixations qu'il avait récupéré des anciens appareils et qui correspondaient au modèle. Nouvelle attente, nouvelle livraison et nouveau passage du technicien. Le matériel ne correspond toujours pas et il fait des photos pour expliquer de quoi il s'agit. Nouvelle attente. Quelque temps après, on me propose une nouvelle date et le jour fixé pour la livraison, quelques minutes avant l'heure fixée, on m'appelle pour me dire que le matériel n'a pas été reçu!


Entre toutes ces étapes,  j'ai écrit plusieurs mails ou lettres recommandées. Soit je n'avais pas de réponse (même pas d'accusé de réception), soit on mettait la faute sur le technicien. En novembre de l'année passée, j'ai écrit (recommandé) que je ferai intervenir une autre entreprise et que je leur enverrai la facture. Malheureusement, pour des raisons de santé et divers autres soucis, je n'ai pu faire la démarche voulue et donc la situation est pareille.


Fust m'a ignorée la plupart du temps et lorsque j'ai eu des réponses, elles étaient incomplètes ou envoyaient la faute sur le technicien. Plusieurs fois j'ai dû expliquer le problème au téléphone car la personne ne savait pas de quoi il s'agissait: aucune trace!


J'ai pris la ferme décision de ne plus mettre les pieds dans ce magasin, j'en suis écoeurée!!!


 

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Fust dipl. Ing. AG 17.06.2022

Bonjour Madame Forestier,


 


Comme vous le savez, Fust attache une grande importance à la satisfaction de ses clients. Nous avons analysé en détail les différentes étapes de votre commande et nous sommes navrés du désagrément causé ainsi que du manque de communication de la part de nos services.


Le service compétent a essayé de vous contacter à plusieurs reprises.


Nous attendons de savoir comment nous pouvons procéder avec ce cas et espérons pouvoir résoudre cette situation malheureuse à votre satisfaction.


 


Meilleures salutations
Votre équipe Fust

Je suis satisfaite parce qu'enfin l'entreprise a terminé son travail (ils sont venus ce jour même) mais je regrette que malgré tout, ils n'ont présenté aucune excuse, pas communiqué correctement (c'est à dire qu'ils ont confirmé une date pour venir qu'ils ne m'avaient même pas proposé au préalable) et ils ne m'ont pas téléphoné pour m'annoncer l'heure de passage comme indiqué dans le message de "confirmation de rendez-vous". Bref, cette entreprise communique extrêmement mal. Ils n'ont fait aucun geste commercial non plus. Même si je ne m'attendais pas particulièrement à cela, ils auraient pu au moins proposer quelque chose pour rembourser les différents courriers recommandés. Merci à Bon à savoir pour cette plateforme et pour tout le travail que vous faites! Bravo! Olga Forestier