Facturation excédentaire et frauduleuse pour "service premium" non sollicité

Bahaa Echovox SA 30.05.2022 Signaler Plainte signalée

À qui de droit :


 


Depuis le mois de décembre 2021, mon opérateur Coop Mobile me facture des SMS à 5.- pièce d'un soi-disant service premium ayant le numéro 968. Je n’ai jamais souscrit à un tel « service ». De plus, je n’ai jamais reçu ni envoyé les SMS en question. C’est en consultant dernièrement le détail de ma consommation sur mon compte en ligne que j’ai découvert ces derniers. Il apparaît évident que ceux-ci sont l’œuvre d’un spambot, les SMS étant envoyés quotidiennement aux mêmes heures et souvent à des intervalles très courts d’une à deux secondes. Ces messages fantômes représentent un énorme excédent injustifié de plus de 400.-


 


Après quelques recherches, je constate que le numéro 968 est attribué à votre entreprise et que de nombreuses personnes sont également victimes du même procédé frauduleux.


 


J’exige dès lors le remboursement immédiat des montants excédentaires que j'ai indûment été forcé de régler par mon opérateur. Sans quoi, je serai dans l’obligation d’intenter une action en justice à votre encontre.


 


Décembre 2021


75.-


 


Janvier 2022


60.-


 


Février 2022


70.-


 


Mars 2022


80.-


 


Avril 2022


100.-


 


Mai 2022 (à ce jour)


40.-


 


Total : 425.-


 


Cordialement

  • Remboursement CHF 425.-

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