Impossible de trouver une entente avec la compagnie Swiss

Anonyme Swiss International Air Lines 30.05.2022 Signaler Plainte signalée

Nous avons réservé deux billets pour Cancun en avril 2021 pour le mois de juillet de la même année pour un total de 2590.-. Le Mexique a malheureusement fermé ses frontières à cause de la pandémie par après ce qui nous a empêchés de nous y rendre. On a alors contacté le service client qui nous a informés que nous pouvions procéder à une autre réservation d'ici le 31.08.2021. Nous avons donc pris la décision de partir pour les Seychelles en été 2022 et avons choisi des vols pour un total de 1868.-. Nous avons donc à nouveau appelé le service client qui nous annonce que nous devons ajouter 500.- au 2590.- déjà déboursés pour choisir ces vols car ceux-ci ne font pas partie de la même "classe de voyage" que ceux pour Cancun. La classe de voyage d'un vol est en fait une classification à laquelle le client ne peut avoir accès. Stupéfaits, nous avons cherché partout des informations à ce sujet sur le site et sommes tombés sur une clause affirmant que les réservations émises jusqu'au 31.07 concernant des vols devant partir entre le 01.02.2021 et le 31.08.2021 peuvent être modifiées sans frais supplémentaires en cas de modification de classe de voyage. Nous rappelons alors le service client (à nouveau en essayant de nombreuses fois et en attendant plusieurs heures pour les joindre) pour leur expliquer cela et ceux-ci nous annoncent qu'ils sont impuissants et ne peuvent réserver les vols convenus aux prix indiqués sur internet. Pour nous faire entendre, ils nous recommandent d'adresser une lettre à Swiss. Depuis, nous avons donc tenté de les contacter par lettre recommandée (à laquelle nous n'avons jamais reçus de réponse) ou via leur formulaire de contact en leur demandant soit un remboursement complet, ce que nous préférerions, soir des bons à utiliser en ligne qui nous permettraient de choisir le vol que nous voulons et d'avoir au moins une trace écrite de nos avoirs chez eux. Swiss a plusieurs fois accusé la réception de celui-ci mais n'a jamais répondu à notre demande et nous a informé que ce genre de question se traitait par appel téléphonique. Nous nous trouvons donc actuellement dans une impasse dans laquelle chaque service se renvoie notre cas et où, malgré l'acharnement déployé pour les contacter, nous ne parvenons par à nous faire entendre et à obtenir au minimum un bon à utiliser comme nous le désirerions sur leur site internet. De plus, comme il est presque impossible de contacter leur service client, la date à laquelle nous devions fixer une réservation a expiré et nous sommes effrayés d'avoir potentiellement perdu cet argent.


Nous sommes donc à bout de patience et ne savons plus vers qui nous tourner, merci donc pour votre aide.


 

  • Remboursement CHF 2590.-
  • Autre Bons à utiliser en ligne

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.