Frais d'envoi à l'étranger exorbitants

jacqueline Berset Intrum Justitia AG 09.05.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


 


J'accuse réception de votre courrier du 2 mai courant me donnant une échéance au 20 mai pour payer ma créance de Frs-. 337.80 plus vos frais de Frs. 172,15.  Je prends note également que vous aviez eu la gentillesse de demander des précisions à UPS qui justifieraient une telle somme pour le dédouanement d'un paquet de plantes de 200g, et que UPS maintenait ses positions, soit que moi, l'expéditeur,était d'accord de payer les frais de dédouanement.


 


Par la présente, je demande à nouveau les justifications et modalités de calculs pour une telle somme. Je ne conteste pas que j'étais d'accord de payer les frais de douane, car dans le passé, j'ai déjà effectué ce genre d'envoi et je sais que les frais s'élèvent en général à quelques dizaines de francs, pas quelques centaines! Mais je veux savoir exactement et clairement ce qui justifie cette somme. Je précise quand même les choses suivantes:


- que j'avais payé Frs. 110.- à UPS pour un envoi express au chili au début mai.


-que j'ai payé encore à UPS Frs. 27,50 et Frs. 137,50 pour frais d'exportation


- que le colis était arrivé à la douane du Chili le 7 mai et que UPS a perdu sa trace après


- que c'est moi et mon ami au Chili qui avons fait la plupart des demandes de recherche, et que mon ami au Chili a dû remplir lui-même tous les fomulaires d'importation.


En vous remerciant d'avance pour votre collaboration  et meilleures salutations.


 


Jacqueline Berset


 


 

  • Explications

Intrum Justitia AG 09.05.2022

 Bonjour,


Merci pour votre prise de contact également par la biais de cette plateforme en ligne. 


Nous aimerions traiter votre demande au plus vite. Pour ce faire, nous nécessitons de votre numéro d’encaissement ou de poursuite.


Dans l’attente, nous vous remercions de votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager

jacqueline Berset 09.05.2022

Je vous remercie d'avoir réagi  ( contrairement à UPS , qui ne répond pas, comme d'habitude).

Voici mon numéro d'encaissement:  11332506

 

Avec tous mes remerciements. Jacqueline Berset

Intrum Justitia AG 11.05.2022

Bonjour,


Merci pour votre réponse. Votre demande est déjà en cours de traitement.


Le dossier reste en suspens, le temps des nécessaires.


Dans l'attente, nous vous remercions de votre patience.


A.Schmid
Complaint Manager

jacqueline Berset 31.05.2022

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre aimable geste d'annuler vos frais. Néanmoins, je n'ai toujours pas reçu le détail et les modalités de calcul des frais d'importation qui sont totalement disproportionnés. Je n'ai non plus jamais reçu de "letter of approval" pour de tels frais d'importation. Je n'aurais clairement pas accepté.  De plus, j'ai besoin de savoir pourquoi j'ai aussi dû payer des frais d'exportation et d'autres frais annexes.

Je le répète, j'étais d'accord de payer les frais d'importation , mais ceux-ci doivent être proportionnés.J'aimerais beaucoup avoir un conact direct avec UPS mais ceux-ci ne me répondent pas.

 

Je suis par conséquent insatisfaite avec la réponse d'UPS et pas d'accord avec leurs factures supplémentaires aux Frs. 110.- qui étaient les frais initiaux pour cet envoi en URGEBCE.  Je rappelle aussi que ce colis a été perdu par UPS et ensuite bloqué pendant 2 mois, sans que UPS ne m'ait informée.

 

Avec mes remerciements et meilleures salutations. Jacqueline Berset pour XINSHU institut.

Intrum Justitia AG 20.06.2022

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact également par la biais de cette plateforme en ligne.


Nous nous efforcons toujours de trouver une solution à l’amiable, idéale pour toutes les parties concernées.


Nous avons déjà donné suite à votre contestation, en date du 2 mai 2022 et 12 mai 2022 et maintenons notre position.


Nous aimerions clôturer cette affaire et vous prions de bien vouloir verser le montant ouvert de CHF 347.80 d’ici au 30 juin 2022 sur notre compte IBAN : CH24 0900 0000 8001 4834 9 ; BIC : POFICHBEXXX ; Clearing : 9000.


Il est important de mentionner le numéro d’encaissement 11132506 dans les communications.


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration.

jacqueline Berset 21.06.2022

Bonjour,

Je suis aussi impatiente que vous de clôturer cette facture. Jusqu^à ce jour je n'ai pas reçu les détails et calcul des modalités de cette facture totalement disproportionnée, malgré mes nombreuses demandes soit à UPS  soit à vous.  J'attends de ce fait les réponses à ma question avant de payer cette facture.  Avec mes remerciements. Jacqueline Berset