Localsearch/Swisscom Directories et sociétés de recouvrement - Filouterie ou incompétence ?

Florent localsearch.ch 04.05.2022 Signaler Plainte signalée

Ma société a repris le numéro de téléphone d'une société qui a déménagé à Lausanne avec un nouveau numéro de téléphone. 8 mois après le déménagement, ma société a reçu une facture complétement erronée se référant aux inscriptions de la société lausannoise, mais adressée à ma nouvelle société. Depuis septembre 2021, j'essaie de faire comprendre à Localsearch/Swisscom Directories que cette facture concerne une société maintenant domicilié à Lausanne et qu'a aucun moment ma société n'est concernée. Mes demande d'annulation de facture ou de me présenter un contrat qui lierait ma société avec eux restent sans réponse...


Après un rappel de localsearch, le transfert auprès de Swissbilling (une société de recouvrement, ce qui permet de faire tinter la caisse avec de nouveaux frais). Après un deuxième rappel et une réponse en recommandé de ma part toujours sans réponse, je reçois aujourd'hui, un nouveau rappel !


 Ce nouveau rappel est l'occasion pour Localsearch/Swisscom de retransférer la dette une nouvelle  société de recouvrement qui se permet donc d'ajouter 75.- de frais de cession (est-ce vraiment légal, d'ailleurs ?), un comble... 


Je recommanderai à Swisscom de profiter d'encore une dizaine de transfert de créance afin d'arriver le plus vite possible à 1'000.- !!


Comment peut-on se retourner contre des abus de ce type ? Peut-on leur facturer les frais et les heures perdus à répondre sans jamais un retour de leur part ?

  • Autre Annulation des multiples rappels

localsearch.ch 05.05.2022

Bonjour,


nous prenons connaissance de votre message et tenons dans un premier temps à vous présenter nos excuses pour vos courriers restés sans réponse. Aucune raison donnée par nos soins ne serait de nature à effacer les désagréments subis de votre côté.


Nous avons bien pris note que votre société a repris le numéro de téléphone d'une autre société, ayant déménagé à Lausanne et qui a ouvert une nouvelle ligne téléphonique. Le contrat liant cette autre société à localsearch est contraignant pour les deux parties engagées et ne peut par conséquent pas lier de tierce entité. Votre responsabilité face à ce contrat et à la facture y étant relative est donc nulle.
Ainsi, nous venons d'annuler avec effet immédiat le contrat susmentionné et la facture 400666244 pour laquelle vous avez reçu des rappel a été créditée à 100%. Cette facture peut être considérée comme nulle et non avenue.
L'organisme de recouvrement EOS Suisse SA a été informé de la mise à jour de votre dossier et de l'urgence de stopper toute procédure à votre encontre. EOS Suisse SA vous confirmera par courriel le retrait de votre dossier.


Nous regrettons sincèrement que de trop grands délais dans le traitement de vos demandes aient été à l'origine d'envoi de factures et de rappels et nous regrettons tout autant le préjudice que cela aura pu vous causer.
Nous espérons que la solution donnée à ce cas ce jour sera de nature à vous satisfaire et vous rappelons que nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugeriez nécessaire de nous poser à l'adresse [email protected]


Cordiales salutations
Swisscom Directories SA

Belle efficacité surtout de plaintes.ch ! Qui se révèle plus efficace que 3 recommandés et 8 courriers... en obtenant le règlement d'un litige qui dure depuis plus de 6 mois pour un rappel injustifié (passé durant ce temps de 126.- à 326.-) sans jamais obtenir de réponse. Dommage que tous ces courriers, envoyé tant à Swisscom qu'à deux société de recouvrement, soient restés sans réponses... Personnellement lorsqu'un client m'écrit... je réponds !.