Créances de 2014 réclamée en 2022 + Intérêts exorbitants !

Anonyme Cembra Money Bank (Mastercard) 25.04.2022 Signaler Plainte signalée

Créances : 6100396677


Les faits remontent à 2013, je commande une carte de crédit auprès de la GE Money Bank puis mon crédit est transféré à la Cembra Money Bank, en 2014 je suis mis aux poursuites dans le canton de Genève pour une créance de 2096.45.- et d'autres dettes, même chose en 2015.


Il y a une semaine, je suis contacté par une société de recouvrement me disant avoir une dette de 4912.25.- auprès de la Cembra Money Bank !!


Je prends mon téléphone afin de contacter la Cembra et là on me dit qu'on ne peut pas me renseigner, car ils ont vendu la créance à cette société de recouvrement et que pour tous renseignements il faut que je contacte cette société de recouvrement. Ce qui n'est pas normal ! Bien entendu, je n'ai pas été plus avancé avec eux. 


Ce qui est le plus étonnant dans cette histoire, c'est qu'en 2016 je contracte un crédit qui m'a été accepté. Normalement, d'après la loi suisse, chaque établissement bancaire et dans l'obligation de se renseigner auprès de ZEK pour des raisons de Solvabilité. Si j'étais une personne non solvable à cause de cette carte impayée alors ma demande n'aurait jamais été acceptée. Je répète avoir été mis en poursuites en 2014... entre 2014 et ma demande de crédit en 2016, 2 ans se sont quand même écoulés.


Pour information, j'ai contacté ZEK qui m'ont envoyé mon registre et vous n'apparaissez nulle part dans celui-ci, mais seulement l'établissement auprès duquel j'avais contracté mon crédit en 2016 justement et qui a été payé par voie de poursuites.


J'aimerais que l'on m'explique les choses suivantes :


1) Comment une société de crédit peut attendre huit ans avant que la dette ne soit réclamée ?


2) Comment aurais je pu obtenir un crédit de 20'000 chf en 2016 tout en sachant qu'un non-paiement existe avec l'établissement Cembra et que de ce fait je sois non solvable ?


3) Lors de mes mises en poursuite et saisies sur salaire, où est passé l'argent de mes saisies tout en sachant qu'en 2015 et 2016 je n'avais plus aucunes poursuites. D'où l'autorisation de mon crédit ?


4) Si j'avais encore une dette de 2096.45.- comment celle-ci a pu se transformer en 4912.45 soit plus du double ! Je suis désolé si vous où la société de recouvrement êtes restées plus de huit ans pour me contacter. Je ne suis pas tenu de payer des intérêts, car vous où la société de recouvrement avez pris votre temps pour me prévenir. Je tiens à préciser, que la société de recouvrement à envoyer un courrier à une adresse de laquelle j'ai déménagé il y a plus de sept ans.


Je suis totalement outré d'apprendre ces nouvelles 8 ans après les faits et qu'en plus de ça, on me rajoute des intérêts de plus de 2800.- parce que l'on a pris huit ans pour me contacter !!!


Ce que j'attends de votre part :


1) Que vous fassiez vos investigations auprès de la GE Money quant aux poursuites qui ont été faites à mon égard entre 2013 et 2016. Peut-être que l'office aurait payé sur le compte de la Ge Money Bank et non celui de la Cembra.


2) Que vous contactiez l'office des poursuites de Genève. J'ai pu lire sur ce même site que parfois l'argent saisi peut rester bloqué aux offices, parce que les créanciers n'avait pas remis tous les documents nécessaires pour l'encaissement.


3) Que vous regardiez avec la société de recouvrement, qu'eux même fassent les mêmes démarches. J'ai tant bien essayé d'avoir des explications, mais seulement le fait qu'on me dise que je dois payer et vous contacter, je n'ai d'autres éléments. Tout en sachant que je vous ai contacté, mais vous m'avez refusé des explications.


4) Que vous regardiez aussi avec l'office des poursuites de Vevey car j'ai déménagé dans le canton de Vaud et toutes mes créances et acte de défauts de biens qui rester à payer ont été transféré à cet office.


5) Que vous m'envoyer une preuve de ces démarches par courrier.


6) Dans le cas où il y aurait une dette, que les frais d'intérêts soient annulés, il est totalement inacceptable que je paye des intérêts pour une inefficacité qui ne vient pas de moi.


7) Une clarification comment j'ai pu obtenir un crédit alors que j'avais une créance ouverte avec vous.


Nous pouvons trous traverser des périodes difficiles, comme moi, et nous essayons d'en sortir le plus rapidement possible. Dans mon cas cela m'a pris plus de cinq ans à se priver et avec des saisies sur salaire. Depuis, je paye toutes mes factures ainsi que mes impôts à temps. Alors je veux aussi que vous fassiez et que vous vous renseigner bien comme il faut quant à mon cas. Bien entendu, je demande à ce que ce dossier soit suspendu. 


Dans l'attente de vos réponses. 


Cordialement,


 

  • Explications
  • Autre Investiations

Cembra Money Bank (Mastercard) 02.05.2022

Merci pour votre feedback. En raison du secret bancaire, nous ne sommes pas autorisés à divulguer sur cette plate-forme si la personne qui nous a contacté ici est un client ou non. Les personnes qui souhaitent nous contacter peuvent le faire par téléphone (044 439 81 11) ou par courrier (Cembra Money Bank AG, Complaints, Bändliweg 20, 8048 Zurich). Nous nous ferons alors un plaisir d'y répondre immédiatement. Nous vous en remercions.