Facture de frais de traitement pour un rembousement sous garantie, et presque 2 mois de délais de traitement

Anonyme Fust dipl. Ing. AG 25.04.2022 Signaler Plainte signalée

J'ai amené une carte micro SD sous garantie auprès d'une succursale de Fust. Après trois semaines d'attente j'ai appelé la succursale pour demander où on était la réparation. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait appeler le numéro de leur hotline. C'est hotline est inatteignable.


Après presque 2 mois d'attente je reçois enfin une lettre de leur part qui m'indique que je vais recevoir un remboursement mais que je vais devoir payer des frais de participation de traitement de dossier à 15,80. CHF


Cela va donc à l'encontre de la loi sur la garantie . En effet, la garantie légale du vendeur en raison des défauts de la chose est réglée par les articles 197 et suivants du Code des obligations (CO). L’acheteur peut faire valoir cette garantie quand l’objet de la vente présente des défauts qui lui enlèvent ou diminuent sa valeur ou son utilité ou en cas d’absence de qualité promise (art. 197 al. 1 CO). Ce droit à la garantie n’est valable que contre le vendeur et pour une durée légale de deux ans (art. 210 al. 1 CO).


En conséquence je vous demande d'annuler votre facture et de me rembourser dans les brefs délai le montant de CHF 69.25 ou le replacement sans frais de ma carte microSD.

  • Remboursement CHF 62.25.-
  • Echange
  • Explications

Fust dipl. Ing. AG 26.04.2022

Bonjour,


 


Nous sommes désolés que vous ayez eu une expérience négative avec nous. L'incident que vous avez décrit ne correspond effectivement pas au service que vous êtes en droit d'attendre d'une entreprise orientée vers la clientèle comme Fust.


La facture est présentée avec un montant de 0.-, car elle n'est donnée qu'à titre d'information. Nous vous avons contacté par mail le 20 avril en vous demandant vos coordonnées bancaires afin que nous puissions procéder au remboursement de la réparation qui n'a pas pu être effectuée. Malheureusement, nous n'avons reçu aucun retour de votre part. Le prix d'achat sera intégralement remboursé.


 


Meilleures salutations
Votre équipe Fust


 

Anonyme 24.05.2022

D'une part je vous informe que vous utiliser une adresse email désactivée (avec preuve que dans mon compte client la bonne adresse est enregistrée), et vous me répondez sur cette même adresse. Cela confirme avec quelle négligence vous traitez les plaintes de vos clients. De banales excuses pour une réparation qui à mis 3 MOIS pour être réglée.En effet, je vous expliquais dans ce mail, comme j'étais déçus de votre SAV, en tant que fidèle client, je m'attendais quand même à un geste commercial. Bref la qualité de votre SAV n'est plus de ce que j'avais comme habitude, Dommage.

Les attentes
  • Autre Geste commercial

Anonyme 15.06.2022

Bonjour, plus de 6 mois pour traiter une réparation je trouve cela inacceptable. Donc il me semble qu'un geste commercial de votre part, surtout pour un client fidèle serait la moindre des choses

Les attentes
  • Autre Un geste commercial