Rupture de promesse

Gianni Cucchia MIGROS 21.04.2022 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur, nous commandons un notebook sur la plateforme de M electronics le 10 mars, avec retrait à leur succursale (pickup) des Portes de Nyon le 14 mars. A la mise sous tension, l'ordinateur est clairement défectueux et il est ramené au magasin le même jour (Annexe 1). Nous demandons alors le remboursement au magasin. Celui-ci nous est refusé car achat sur internet et qu'il fallait prendre contact directement avec leur centrale. Ce qui est fait dès le lendemain, le 15 mars. Le 16 mars, le remboursement nous est confirmé et nous commandons un nouveau notebook (même modèle) sur le même site. Celui-ci nous parvient le 18 mars à notre entière satisfaction (Annexe 2).

N'étant toujours pas remboursé, nous prenons contact avec Migros le 6 avril qui refuse alors d'entrer en matière et revient sur sa promesse de remboursement. Le même jour il nous est envoyé un appel à retirer le premier notebook qui est revenu en magasin après réparation. Ainsi, se révèle un probable problème de communication interne qui en aucun cas nous concerne.

Nous avons donc demandé immédiatement le remboursement de l'achat, l'appareil étant défectueux à sa réception selon arts. 205-6 CO. Le remboursement nous a été confirmé et sur ce avons immédiatement commander un nouvel appareil. Aujourd'hui, le vendeur revient sur sa promesse (Annexe 3).   Ce «retournement de veste» est parfaitement déloyal et incorrecte de la part d'une entreprise comme la Migros. Nous demandons donc le remboursement intégral des frais d'achat du premier appareil, soit la somme de 798 Frs.

  • Remboursement CHF 798.-

MIGROS 06.05.2022

Un grand merci pour votre message. 

Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients et vous répondra directement par courrier ou téléphone. 
 
Votre plainte ne sera pas traitée. 
 
 
Meilleures salutations 
Votre M-Infoline 

L'entreprise a accepté ma demande de remboursement.