Annulation de commande par Microspot, sans explication

Thierry Microspot 06.04.2022 Signaler Plainte signalée

J’ai acheté chez Microspot un ordinateur NUC Intel à un très bon prix. A ce prix, j’ai pensé à un produit en fin de stock, donc bradé, car ces machines datent déjà de 2017, et en informatique, ça va vite. À la suite de cette commande, j'ai reçu une confirmation de commande avec une date de livraison (voir document attaché).


Mais à la place de mon ordinateur, j'ai reçu une lampe par l’intermédiaire d’un sous-traitant « Mutoni Möbel ». J’ai contacté ce sous-traitant, mais eux, ils m’ont renvoyé vers Microspot. Microspot m’a alors répondu par un simple mail, me disant que ma commande est annulée, et que je serai remboursé si je renvoie la lampe. J’ai renvoyé la lampe, et ils vont (j’espère), me rembourser.


Ma commande, pourtant acceptée et confirmée par Microspot est annulée sans justification ni même explication. Par rapport au «droit» d'annuler une commande sans autre forme de procès, légalement, ce n'est pas possible. Et donc, je désire comptais sur cet ordinateur, et je désire le recevoir svp.

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  • Autre Annulation de commande

Microspot 06.04.2022

Bonjour,


Merci pour votre feedback.


L'article a malheureusement été saisi dans notre boutique en ligne avec des données erronées. Pour cette raison, vous avez reçu un article complètement erroné. Nous en sommes désolés.


Comme nous ne pouvons malheureusement pas livrer l'article commandé à l'origine, le montant payé vous a déjà été remboursé. Le remboursement a été crédité sur le moyen de paiement utilisé.


Nous vous remercions vivement de votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée.


Meilleures Salutations,


Service client microspot.ch

Thierry 06.04.2022

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je comprends maintenant que cela est dû à une erreur de votre part, et c’est à cause de cela que j’ai reçu un autre article. Mais pourquoi dans ce cas m’avoir envoyé une confirmation de commande, avec un délai ? Pourquoi ne pas avoir annulé ma commande directement ?

Ma question demeure : que me proposez-vous avec ma commande ? Je refuse une annulation. J’ai impliqué le service juridique de Bon à Savoir qui me confirme que d'annuler une commande sans autre forme de procès, n’est pas légal.

D’avance, merci pour votre réponse,

Cordialement

Les attentes
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Microspot 06.04.2022

Bonjour,


Nous vous remercions de votre réponse.


Nous vous informons que nous nous réservons toujours le droit de faire des erreurs ou des fautes. Par conséquent, si nous ne pouvons pas vous livrer l'article tel que vous l'avez commandé à l'origine, nous nous verrons dans l'obligation d'annuler votre commande et de vous rembourser intégralement.


Nous vous proposons d'émettre une carte cadeau de CHF 20.00 pour compenser le désagrément occasionné. Notre service clientèle peut-il vous envoyer la carte cadeau directement par e-mail ?


Nous attendons volontiers votre feedback et vous souhaitons une bonne journée.


Meilleures Salutations,


Service client microspot.ch

Thierry 06.04.2022

Messieurs,

Merci pour votre proposition, mais je préfèrerais que vous honoriez votre engagement.

Pourriez-vous svp me faire parvenir vos conditions générales dans lesquelles vous spécifiez cela ? J'ai regardé sur votre site, les CGV "Conditions générales de vente de microspot.ch", mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Il y a bien une mention "Les conditions générales de microspot.ch" sur le bulletin de livraison,' mais rien à ce sujet non plus.

En vous remerciant d'avance, je vous présente, Messieurs, mes meilleures salutations

Microspot 07.04.2022

Bonjour,


Nous vous remercions de votre feed-back.


Vous trouverez cette information dans nos conditions générales de vente au point 4.2 :


4.2 - ... Les données sont fournies sous réserve de modifications techniques, d'erreurs et de fautes d'impression.


Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée.


Meilleures Salutations,


Service client microspot.ch

Thierry 08.04.2022

Messieurs,

Merci pour votre réponse., en effet, avec une telle clause, vous pouvez faire n’importe quoi, bien joué !  Comme déjà dit plus haut, j’ai vraiment de la peine à croire une triple erreur, erreur de catalogue, erreur de bulletin de livraison, erreur de votre sous-traitant qui voit « ordinateur NUC » et envoie une lampe…

Je ne sais pas quelle suite donner à cette plainte.  N’étant pas satisfait de vos réponses et de votre proposition à 20.-, je vais donc conserver la plainte ouverte, et comme Bon à Savoir m’a proposé, je vais discuter vers eux pour voir la suite à donner et éventuellement avoir un article publié sur ce sujet, car selon eux, je ne suis de loin pas le seul à avoir ce genre de mésaventure avec Microspot.

Je vous présente, Messieurs, mes meilleures salutations