Problème de garantie avec un climatiseur

Jean-Pierre Monney Bauhaus 01.04.2022 Signaler Plainte signalée

Objet : Problème de garantie avec un climatiseur (n° d’adhérent ?)


Madame Monsieur,


J’ai acheté un climatiseur le 23 avril 2018 au Bauhaus de Matran de la marque Comfee avec compresseur extérieur et diffuseur intérieur avec une garantie de 5 ans. Je précise que j’ai cette installation pour des raisons médicales. Au cours du mois de mai 2021, celui-ci est tombé en panne. Il ne refroidit plus. J’ai effectué un contrôle de manière générale, mais je n’ai rien détecté d’anormale à ce stade. Le compresseur fonctionne et le ventilateur aussi mais il ne refroidit plus. J’ai contacté Bauhaus par téléphone et leur ai expliquer le problème. La personne m’a expliqué qu’il n’y avait pas de service de réparation (ce qui a changé actuellement) et que je devais ramener l’installation complète au magasin et qu’il s’occuperait de la suite à donner. J’ai donc fait cela, mais 2 mois plus tard car entre deux j’ai dû subir une importante intervention chirurgicale au dos. Par la suite j’ai donc procédé au démontage de l’installation et l’ai amenée au magasin. À la réception j’explique le problème et la réceptionniste appelle le chef de rayon. Je résume à nouveau le problème. La situation prend alors une tournure inattendue. Celui-ci me demande si l’installation a été posé par un installateur professionnel, car pour que la garantie fonctionne ce doit être le cas. J’ai dit que j’ai pris ce module au rayon et qu’il n’était mentionné nul par que cela devait être monté par installateur professionnel et à la caisse idem, pas d’info à ce sujet.


La suite devient très laborieuse. Le chef de rayon ne pouvant prendre de décision appelle son chef. Celui-ci me signifie que maintenant il y a un service de réparation. Je peux ainsi laisser l’installation au magasin et ils feront le nécessaire. 10 jours plus tard on m’appelle pour signifier que le technicien n’a rien pu faire et qu’il me faut remonter l’installation chez moi, et ensuite appeler le technicien pour qu’il passe chez moi pour contrôler l’installation. Mais qui payera ? On me propose également d’acheter un une nouvelle installation avec une remise de 30%. Seulement le modèle en question a entre-temps augmenté de 20%, j’ai donc refusé. J’ai repris l’installation chez moi dans le but de la remonter et ainsi faire ce qu’il me demande. Seulement voilà que je me retrouve avec de nouveaux problèmes de santé et de ce fait je ne suis pas en mesure de remonter l’installation. Maintenant que je suis partiellement rétablit, je voudrais régler cette situation. Au final je pense que cette installation est encore sous garantie, que je leur ai apportée l’installation au magasin et que dès c’est à eux de s’en occuper et de me remettre une installation fonctionnelle.


J’espère qu’à la lecture de ces informations, vous pourrez m’aider où intervenir pour régler ce problème.          


 


Dans l’attente de vos nouvelles, je vous transmets, Madame Monsieur, mes respectueuses salutations.


Monney Jean-Pierre

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