Modification du contrat unilatérale

Anonyme Sunrise 14.03.2022 Signaler Plainte signalée

J’ai conclu un abonnement TV, internet, et téléphone fixe avec Sunrise le 3 Août 2021 pour une durée de 2 ans.


Le mois de Février 2022 j’ai appelé pour un problème TV et en discutant avec la personne j’ai dit
( dommage il n’y a pas de micro sur la télécommande) la personne que j’avais au téléphone m’a dit pas de soucis on a des nouvelles TV box avec télécommande vocale.


Etant septique j’ai demandé s’il y avait des changements sur mon abonnement, il m’a assuré que rien ne changeait aux niveaux des contrats soit : internet, tv, téléphone et que j’avais exactement les mêmes prestations.


Dès réception des nouvelles TV box j’ai remarqué en mettant en route qu’elle affichait Sunrise UPC, à la place de Sunrise tout simplement. J’ai attendu la fin de la mise en route et j’ai remarqué à ma grande surprise que plusieurs chaînes qui était gratuite dans mon abonnement c’était transformé en chaînes payantes avec les nouvelles TV box.


J’ai immédiatement téléphoné en leur disant que j’allais les renvoyer en expliquant le problème car je n’avais pas demandé un changement de contrat.


Suite à ça ils ont téléphoné plusieurs fois à la maison et ils ont mis un message sur le mobile, malheureusement pour eux j’étais en vacances.


En voyant le message sur le mobile j’ai téléphoné à ma fille pour qu’elle appelle le 0800300613 pour les avertir que j’étais en vacances et qu’il me rappelle dès mon retour.


J’ai reçu un appel le 07.03.2022 du 0800300613 en leur réexpliquant pourquoi j’avais renvoyé les TV box et que je n’avais demandé aucun changement de contrat.


Elle m’a répondu que les anciennes TV box allait disparaître et qu’il fallait accepter les nouvelles TV box de ce fait mes anciennes chaînes gratuites devenaient payantes pour la somme de Fr 15.50, de ce fait mon abonnement de Fr 55.- par mois passait de Fr 70.50 choses que je trouve inacceptable.


J’ai répondu que je n’étais pas d’accord et que ces chaînes gratuites faisaient partie de mon abonnement de 2 ans et que je n’avais jamais demandé un changement d’abonnement.


J’ai depuis plusieurs téléphone le dernier aujourd’hui même à 11h15 pour m’imposer la nouvelle TV box.


Ma plus grande surprise je l’ai eu ce matin en me levant, un bel écran noir, Sunrise a coupé mon abonnement et ceci sans aucun préavis, malgré le payement de mon abonnement TV.


Ne voulant absolument pas céder à ce chantage de la part de Sunrise, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour que je puisse annuler ce contrat et retourner chez mon ancien opérateur de téléphonie et ceci sans frais de ma part.


Je ne sais pas si UPC a racheté Sunrise ou si Sunrise a racheté UPC mais ce n’est pas à moi dans faire les frais.


 

  • Autre Annulation du contrat

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 17.03.2022

J’ai conclu un abonnement TV, internet, et téléphone fixe avec Sunrise le 3 Août 2021 pour une durée de 2 ans.


Le mois de Février 2022 j’ai appelé pour un problème TV et en discutant avec la personne j’ai dit
( dommage il n’y a pas de micro sur la télécommande) la personne que j’avais au téléphone m’a dit pas de soucis on a des nouvelles TV box avec télécommande vocale.


Etant septique j’ai demandé s’il y avait des changements sur mon abonnement, il m’a assuré que rien ne changeait aux niveaux des contrats soit : internet, tv, téléphone et que j’avais exactement les mêmes prestations.


Dès réception des nouvelles TV box j’ai remarqué en mettant en route qu’elle affichait Sunrise UPC, à la place de Sunrise tout simplement. J’ai attendu la fin de la mise en route et j’ai remarqué à ma grande surprise que plusieurs chaînes qui était gratuite dans mon abonnement c’était transformé en chaînes payantes avec les nouvelles TV box.


J’ai immédiatement téléphoné en leur disant que j’allais les renvoyer en expliquant le problème car je n’avais pas demandé un changement de contrat.


Suite à ça ils ont téléphoné plusieurs fois à la maison et ils ont mis un message sur le mobile, malheureusement pour eux j’étais en vacances.


En voyant le message sur le mobile j’ai téléphoné à ma fille pour qu’elle appelle le 0800300613 pour les avertir que j’étais en vacances et qu’il me rappelle dès mon retour.


J’ai reçu un appel le 07.03.2022 du 0800300613 en leur réexpliquant pourquoi j’avais renvoyé les TV box et que je n’avais demandé aucun changement de contrat.


Elle m’a répondu que les anciennes TV box allait disparaître et qu’il fallait accepter les nouvelles TV box de ce fait mes anciennes chaînes gratuites devenaient payantes pour la somme de Fr 15.50, de ce fait mon abonnement de Fr 55.- par mois passait de Fr 70.50 choses que je trouve inacceptable.


J’ai répondu que je n’étais pas d’accord et que ces chaînes gratuites faisaient partie de mon abonnement de 2 ans et que je n’avais jamais demandé un changement d’abonnement.


J’ai depuis plusieurs téléphone le dernier aujourd’hui même à 11h15 pour m’imposer la nouvelle TV box.


Ma plus grande surprise je l’ai eu ce matin en me levant, un bel écran noir, Sunrise a coupé mon abonnement et ceci sans aucun préavis, malgré le payement de mon abonnement TV.


Ne voulant absolument pas céder à ce chantage de la part de Sunrise, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour que je puisse annuler ce contrat et retourner chez mon ancien opérateur de téléphonie et ceci sans frais de ma part.


Je ne sais pas si UPC a racheté Sunrise ou si Sunrise a racheté UPC mais ce n’est pas à moi dans faire les frais.

Les attentes
  • Autre annulation du contrat